Posts pour le mot-clé ‘île de Phu Quoc’

Découvrez Phú Quốc, la plus grande île du Viêt Nam

Phú Quốc est une grande île tropicale au large de la côte du Cambodge, mais elle fait partie et elle est seulement accessible à partir du Vietnam.

Phu Quoc est une île très montagneuse et densément boisée de 1320 km ², elle fait 48 km de longueur du sud au nord et a une population d’environ 80 000 habitants.
Située dans le golfe de Thaïlande à l’ouest à 45 km de Ha Tien sur le continent vietnamien et à 15 km au sud de la côte du Cambodge, Phu Quoc est entourée de certains des plus belles plages du Vietnam, et l’île offre le meilleur des fruits de mer dans le pays.
Phu Quoc Island a servi de Base pour le missionnaire français Pigneau Béhaine de partir dans les années 1760-1780 et à un moment donné, elle a fourni un abri au prince Nguyen Anh (plus tard l’empereur Gia Long) quand il a été chassé par les rebelles Tay Son Pendant la guerre du Vietnam il y avait peu ici, mais la lutte contre l’île a été utilisée par la République des forces armées du Vietnam comme une prison pour les Viet Cong.

Phu Quoc ne fait pas vraiment partie du delta du Mékong et du coup ne partage pas la capacité extraordinaire du delta pour produire du riz et des fruits en raison de la qualité du sol et du terrain inaccessible. L’île est cependant le foyer de la meilleure sauce de poisson au monde, le nuoc mam , aussi réputé et connu pour produire du poivre de haute qualité et des fruits de mer fantastiques.

Phu Quoc est ce que Phuket serait si elle n’avait pas été envahi par le développement. Lire plus »

L’île de Phu Quoc améliore ses infrastructures touristiques

La superbe île de Phu Quoc est située dans la province de Kien Giang dans le delta du Mékong, Phu Quoc est l’île la plus étendue du Vietnam, elle fait partie d’un archipel constitué de 22 îles paradisiaques.
Environ 2.000 chambres d’hôtel ont été comptabilisées depuis la fin de l’année dernière sur l’île de Phu Quoc dans la province du delta du Mékong de Kien Giang .

M. Pham Quoc Thai de la station Balnéaire de Sao Bien a révélé que l’île voit désormais arriver un grand nombre de touristes locaux et mais surtout internationaux. Près de 95 pour cent de ces visiteurs sont des étrangers et les chambres de la station balnéaire seraient déjà réservées pour le mois de Mars.

Le nombre de voyageurs vers l’île a augmenté de 30-40 pour cent par rapport à l’année dernière.

Selon l’investissement et le développement du Conseil de gestion de Phu Quoc, l’île aurait un capital d’investissement total de plus de 3400 milliards de VND ( 121 millions d’euros ).
Lire plus »