Posts pour le mot-clé ‘Ke Bang’

Pour une reconnaissance du parc Ke Bang et la Citadelle des Hô par l’Unesco

Deux nouveaux sites du patrimoine du Vietnam attendent la reconnaissance de l’UNESCO.
Le Parc National Phong Nha – Ke Bang et la Citadelle de la dynastie des Ho ont été avancées par le Vietnam en collaboration avec d’autres 37 autres sites mondiaux qui sont proposés pour l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en tant patrimoines naturels et culturels.

Le parc national Phong Nha – Ke Bang est situé au milieu de la Cordillère annamitique, à 40km de la ville de Dong Hoi, à 500 km de Hanoi, et près de la frontière avec le Laos. La zone du Parc National est composée de 85 754 ha. Le site est divisé en 03 régions fonctionnelles: une région strictement protégée: 64,984 ha, les zones de réhabilitation écologique: 17,449 ha, les aires de service d’administration: 3,4114 ha.

Ke Bang est un centre de la biodiversité de l’éco-région du Grand Annamites , qui a été identifié comme l’un des deux cents centres de la biodiversité dans le monde (WWF, 2000). De plus, Phong Nha – Ke Bang ont été identifiés comme étant deux des plus importantes zones de regroupement d’oiseaux du Vietnam par BirdLife International (2005). Lire plus »