Posts pour le mot-clé ‘Lam Dong’

L’année du tourisme 2014 au Vietnam présente 43 activités majeures

festival des fleurs à Da Lat VietnamLe comité directeur et le conseil de l’Organisation de l’année nationale du tourisme 2014 pour hauts plateaux du centre de Da Lat ont annoncé 43 grands événements qui auront lieu à Lam Dong et dans d’autres provinces de la région tout au long de l’année 2014.

L’événement national 2014 basé sur le thème « Dai Ngan Tay Nguyen » (hautes montagnes, forêts épaisses de des hauts plateaux du centre) va présenter aux visiteurs des activités locales et internationales dont le festival d’Art brocart (riche étoffe de soie); un défilé de mode des hauts plateaux du centre; des festivals d’art de rue; des spectacles de musique traditionnelles; une foire alimentaire des hauts plateaux du centre; un festival international de gong ; un festival du patrimoine de l’UNESCO Vietnam-ASEAN 2013; un festival des statues de bois des hauts plateaux; une course d’éléphants; une course de bateaux, ainsi que plusieurs jeux folkloriques. Lire plus »

Tout le Vietnam accueille un grand nombre de visiteurs pendant le Têt

Presque tous les sites touristiques et culturels du Vietnam ont attiré un grand nombre de visiteurs pendant le festival du Nouvel An lunaire.

Le comité populaire provincial de Lam Dong a rapporté qu’il y avait plus de 185 000 arrivées en une semaine de du 2 au 7 Février 2011 avec le nombre de visiteurs étrangers en hausse de 15 pour cent par rapport à l’année dernière .

Du 31 Janvier au 7 Février 7, la province de Quang Ninh a accueilli plus de 280.000 visiteurs, dont 55.000 étrangers, en hausse de 3 pour cent par rapport l’an dernier.

En Janvier, la province a accueilli plus de 270.000 visiteurs dont plus de 167 000 étrangers. Le Chiffre d’affaires total des services du tourisme a atteint plus de 260 milliards de VND ( environ 10 millions d’euros), en hausse de 20 pour cent par rapport au même mois de l’année dernière. Lire plus »

Le Vietnam nomme 6 nouvelles destinations pour l’année du tourisme

Le gouvernement vietnamien vient d’approuver le projet décrivant les six prochains sites de destination pour les années 2012-2017 afin de promouvoir une région ou un site touristique vietnamien différent chaque année.

Le plan en question a été proposé par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.
Le gouvernement a indiqué les destinations sélectionnées dans un communiqué sur son site Internet, ceux sont les suivantes :
La province centrale de Thua Thien Hué qui sera l’hôte de l’événement pour 2012
La ville de Hai Phong en 2013
La ville de Lam Dong en 2014
La ville de Thanh Hoa en 2015
La province de Kien Giang en 2016
La province de Lao Cai en 2017. Lire plus »

La province de Lam Dong accueillera le festival du thé vietnamien

Le troisième Festival du thé 2010 se tiendra dans la ville de Bao Loc, dans la province montagneuse de Lam Dong au centre du Vietnam du 25 au 27 Décembre  2010 avec de nombreuses activités au programme.

L’événement est prévu afin de promouvoir les producteurs de thé dans la province et pour présenter les produits de thé des différentes régions au travers le pays.

C’est également la possibilité pour les marques de thé vietnamien de se faire connaitre au monde, en particulier, pour les entreprises d’acquérir plus d’expérience dans la production de thé et pour les visiteurs de savourer le goût du thé des montagnes du centre Vietnam.

De nombreuses activités seront présentes sur place dans les districts de Bao Lam et Di Linh et dans la ville de Da Lat, comme un cortège fleuri, concours de cueillette de thé ainsi que d’autres programmes culturels.

Cette année, l’événement sera d’organiser un programme d’annonce pour la marque de thé B’lao et de rendre hommage aux producteurs de thé. Lire plus »

Le salon du tourisme international du Vietnam à Ho Chi Minh

L’ITE ( International Travel Expo ) est le salon international du tourisme au Vietnam, un grand événement pour préparer la nouvelle saison touristique, elle aura lien du 30 septembre au 2 octobre à Ho Chi Minh Ville.
Cette 6ème édition aura donc lieu au district 7 de Saigon et réunira 35 pays différents dont deux nouveaux venus la Thaïlande et le Myanmar. Le concept de l’expo 2010 reste : « Trois pays une destination » proposant donc les nouveautés touristiques au Vietnam, Laos et Cambodge.

En tant que pays hôte, le Vietnam aura des représentants officiels de dix offices de tourisme et de développement des provinces et des villes suivantes : An Giang, Binh Thuan, Can Tho, Dong Nai, Hoi An, Khanh Hoa, Lam Dong, Quang Ninh, Tien Giang, et Vung Tau. Lire plus »