Posts pour le mot-clé ‘Lao Cai’

Ma Tra, un nouveau lieu à visiter à Sapa

Ma Tra SaPa VietnamSapa dans la province de Lao Cai est une destination incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté unique de la vie montagneuse des minorités ethniques du Vietnam car la ville combine des paysages spectaculaires avec un style de vie inoubliable.

Le district de Sapa vient d’ajouter le petit hameau de Ma Tra dans sa liste croissante de destinations magnifiques de la région qu’il faut absolument découvrir.

Situé à cinq kilomètres de la ville de Sapa au sud-est, le hameau est le foyer des Mong, une minorité ethnique du Vietnam et le hameau possède environ 50 maisons. Les villageois survivent en utilisant leur métier comme le tissage de brocart, la soie, en forgeant des outils agricoles et en sculptant de l’argent.
Lire plus »

La ville de Sapa dans le nord du Vietnam va célèbrer son 110e anniversaire

Sapa VietnamUn large éventail d’activités sera organisé pour marquer le 110e anniversaire de la station balnéaire populaire de Sapa dans la province montagneuse de Lao Cai dans le Nord du Vietnam les 1er et 2 Novembre.

Les évènements les plus important de ce 110e anniversaire de la ville seront une grande cérémonie suivie d’un feu d’artifice au stade de la ville dans la soirée du 2 Novembre.

À l’occasion, la localité recevra la décision du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme reconnaissant les rizières en terrasse de Sapa en tant que site national du paysage.

Un festival culturel folklorique, qui mettra en lumière les activités culturelles traditionnelles des ethnies minoritaires dans la localité, aura lieu dans le parc Xuan Vien le même jour. Lire plus »

Huit provinces dans les montagnes du nord du Vietnam s’unissent pour promouvoir le tourisme

montagne nord VietnamUn concours de photos sur le tourisme dans la région des hauts plateaux du nord sera lancé en Septembre afin de promouvoir la beauté de la nature et des gens dans les montagnes du nord du Vietnam.

Le concours, ouvert aux photographes vietnamiens et étrangers, fera partie des nombreuses activités pour promouvoir le tourisme dans les huit provinces du nord, a indiqué Tran Huu Son, le directeur du ministère du tourisme de Lao Cai.

Le projet a été lancé en 2008 avec l’appui du Programme du tourisme financé par le programme écologique et socialement responsable de l’EU.

Il vise à améliorer les produits touristiques, à développer l’industrie du tourisme et doit permettre d’aider les habitants à sortir de la pauvreté.
Lire plus »

Premieres glaces et neiges de l’année dans les montagnes de SAPA

La Ville de Sa Pa ville dans la province de Lao Cai a vu ses premiers flocons et ses gelées pour la première fois cette année dans le col montagneux de O Quy Ho dans la journée d’hier ( photo article ).

Luu Minh Hai, le directeur adjoint du Centre météorologique a indiqué qu’un front froid, venu de la région du Nord Vietnam mardi, a apporté un peu de pluie et des gelés.

La région étant particulièrement froide, avec les températures sur la montagne O Quy Ho pouvant plonger au-dessous de 0 degrés Celsius.

Hai a déclaré que la température pourrait même chuter à -10 degrés Celsius, provoquant la formation de la glace et de la neige dans la ville de Sa Pa. Lire plus »

Le Vietnam nomme 6 nouvelles destinations pour l’année du tourisme

Le gouvernement vietnamien vient d’approuver le projet décrivant les six prochains sites de destination pour les années 2012-2017 afin de promouvoir une région ou un site touristique vietnamien différent chaque année.

Le plan en question a été proposé par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.
Le gouvernement a indiqué les destinations sélectionnées dans un communiqué sur son site Internet, ceux sont les suivantes :
La province centrale de Thua Thien Hué qui sera l’hôte de l’événement pour 2012
La ville de Hai Phong en 2013
La ville de Lam Dong en 2014
La ville de Thanh Hoa en 2015
La province de Kien Giang en 2016
La province de Lao Cai en 2017. Lire plus »

Huit provinces du nord-ouest ensemble pour se faire un nom dans le tourisme

Une conférence pour examiner un programme de coopération afin développer le tourisme en 2010 a eu lieu dans le district de Sa Pa, de la province de Lao Cai début Novembre 2010.

C’était la deuxième fois les huit provinces du nord-ouest vietnam ont convenu de s’unir se créer des noms pour le tourisme dans la région.

Lors de l’événement, les délégués ont acquis l’expérience de projets au cours des deux années du programme. Ils se sont concentrés sur la mise en œuvre de la Voie du Nord-Ouest, en coordination avec l’Organisation néerlandaise de développement au Vietnam (SNV), l’évaluation de la coopération avec le secteur privé dans le développement du tourisme dans la région, et la préparation à la connexion Luang Prabang (Laos) avec les quatre provinces de Son La, Dien Bien, Lai Chau et Lao Cai. Lire plus »

Un tour d’alpinisme afin de promouvoir le tourisme dans les provinces du nord-ouest du Vietnam

La tournée alpinisme d’International Fansipan aura lieu dans la province septentrionale de Lao Cai du 30 Octobre au 3 Novembre afin de célébrer les 1000 ans Hanoi, a annoncé le Administration Nationale du Tourisme au Vietnam.

Plus de 60 participants locaux mais également des étrangers en provenance de Chine mais aussi de Thaïlande se joindront à la compétition Fansipan.

La tour d’alpinisme consiste à monter et à planter le drapeau de Thang Long – Hanoi sur la plus haute montagne du pays, le pic Fansipan qui culmine autour de 2.800 m de hauteur, c’est une chance de promouvoir les potentialités touristiques de huit provinces du nord-ouest du Vietnam et de sensibiliser la communauté envers la protection de la nature et de l’environnement. Lire plus »