Posts pour le mot-clé ‘mangrove’

La mangrove de palmiers attire les touristes à Hoi An

A environ trois kilomètres de la ville antique de Hoi An, le nuoc Dua (palmier mangrove), la forêt situé sur la commune de Cam Thanh dans la province de Quang Nam au centre Vietnam est devenu une véritable destination touristique.

La forêt si situe à la convergence des rivières Thu Bon et Truong Giang avant qu’elles ne se jettent dans la mer de l’Est. La forêt de palmiers ou mangrove de Hoi An joue un rôle important en formant un système de filtration naturel avant la fusion des courants du fleuve dans la mer.

Tout au long de l’année la forêt progresse le long des berges de la rivière et du canal. Sur les îlots et les zones autour de la forêt, se trouve un écosystème particulier, qui abrite de nombreuses espèces de poissons et de crevettes.

Les résidents locaux sont bien conscients de la valeur de la palmeraie de mangroves pour l’environnement et pour le tourisme et coopèrent avec les organisations et les entreprises touristiques afin d’exploiter le potentiel touristique, et chaque année d’élargir et de préserver la forêt.
Lire plus »

Can Gio, changements à la première réserve de biosphère mondiale du Vietnam

Can Gio, un des plus pauvres district de Ho Chi Minh-Ville, a récemment effectuer de grands changements , y compris la nouvelle route de 36 km, qui traverse la jungle pour relier le quartier à Ho Chi Minh Ville.

Can Gio abrite des espèces végétales dont 3642 ordres et 24 familles, 700 espèces aquatiques de la faune d’invertébrés, 137 espèces de poissons, 130 espèces d’oiseaux, 44 espèces terrestres de la faune vertébrée et 11 espèces de reptiles inscrites dans le Livre rouge, y compris les crocodiles d’eau salée , les varans et cobras. Les visiteurs apprécient la pêche crocodile de Can Gio (Photo de l’article tirée du site SGGP)

Les efforts déployés par le gouvernement et le peuple du district de Can Gio pour protéger sa réserve de biosphère de mangrove a reçu un formidable coup de pouce en Janvier 2010, quand l’UNESCO a reconnu Can Gio comme première réserve de biosphère mondiale du Vietnam. Lire plus »