Posts pour le mot-clé ‘Minh Mang’

La ville d’Hue au Vietnam essaye de conserver son tourisme en vie

Hue-VietnamLa fermeture de l’aéroport de Hue pour rénovation est un revers sévère pour la ville de Hue, puisqu’elle prive l’ancienne capitale impériale d’un accès aérien dont elle a tant besoin. Des promotions seront lancées pour tenter d’atténuer l’impact sur ​​le secteur du tourisme.

L’industrie touristique de Hue au Vietnam se prépare à des moments difficiles à cause de la fermeture de son aéroport. L’aéroport de Hue dans Phu Bai a fermé ses portes au mois de mars dernier et ne devrait pas rouvrir au moins avant Novembre 2013, selon un message publié par Vietnam Airlines.

En 2012, l’aéroport avait déjà fermé en mai et Juin, perturbant fortement les arrivées de touristes. La raison de la fermeture est la réparation de la piste principale de l’aéroport.
Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Hué au Vietnam

La ville d’Hue est intimement liée à la dynastie des Nguyen, basée à Hue, qui a régné de 1802 à 1945, quand l’empereur Bao Dai abdique en faveur du gouvernement révolutionnaire de Hô Chi Minh. La ville a traversé des périodes difficiles pendant la guerre du Vietnam, où elle a été conquise par les Viet Cong et détenu pendant 24 jours, pendant laquelle les VC ont abattus près de 1.000 personnes soupçonnées de sympathie avec le Sud, puis l’objet d’une campagne de bombardements américains pour reprendre de la ville.

Le point de repère principal est la rivière des Parfums (Huong Giang), avec la vieille ville et la citadelle sur la rive nord et la nouvelle ville, dont la plupart des hôtels et restaurants, sur le côté sud. Une grande partie de la rivière a sagement fait comme un agréable promenade et un parc parsemé de sculptures bizarres. Lire plus »