Posts pour le mot-clé ‘minorités ethniques’

Le Vietnam demande la reconnaissance de l’UNESCO pour son traditionnel Tir à la corde

Tir à la corde VietnamLe ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme Vietnamien a demandé au Premier ministre la permission d’inscrire à la liste le jeu de tir à la corde traditionnel du nord du Vietnam dans un dossier multinational comprenant d’autres pays de la région qui sont également en quête de reconnaissance au patrimoine mondial de l’UNESCO pour cette pratique.

Selon le ministère, la Fondation du patrimoine culturel coréen les a convié à les aider à construire le dossier sur le tir à la corde traditionnel avec la Corée et d’autres pays asiatiques où cette compétition traditionnelle y est populaire. Lire plus »

Ma Tra, un nouveau lieu à visiter à Sapa

Ma Tra SaPa VietnamSapa dans la province de Lao Cai est une destination incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté unique de la vie montagneuse des minorités ethniques du Vietnam car la ville combine des paysages spectaculaires avec un style de vie inoubliable.

Le district de Sapa vient d’ajouter le petit hameau de Ma Tra dans sa liste croissante de destinations magnifiques de la région qu’il faut absolument découvrir.

Situé à cinq kilomètres de la ville de Sapa au sud-est, le hameau est le foyer des Mong, une minorité ethnique du Vietnam et le hameau possède environ 50 maisons. Les villageois survivent en utilisant leur métier comme le tissage de brocart, la soie, en forgeant des outils agricoles et en sculptant de l’argent.
Lire plus »

La ville de Sapa dans le nord du Vietnam va célèbrer son 110e anniversaire

Sapa VietnamUn large éventail d’activités sera organisé pour marquer le 110e anniversaire de la station balnéaire populaire de Sapa dans la province montagneuse de Lao Cai dans le Nord du Vietnam les 1er et 2 Novembre.

Les évènements les plus important de ce 110e anniversaire de la ville seront une grande cérémonie suivie d’un feu d’artifice au stade de la ville dans la soirée du 2 Novembre.

À l’occasion, la localité recevra la décision du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme reconnaissant les rizières en terrasse de Sapa en tant que site national du paysage.

Un festival culturel folklorique, qui mettra en lumière les activités culturelles traditionnelles des ethnies minoritaires dans la localité, aura lieu dans le parc Xuan Vien le même jour. Lire plus »

Trois musées vietnamiens entrent dans le top 25 des musées en Asie

the Vietnam Ethnology museum hanoiLe Musée des vestiges de guerre sur la rue Vo Van Tan, district 3 à Ho Chi Minh-Ville, qui affiche des documents, des photos et des objets illustrant les guerres au Vietnam, a été classé cinquième sur la liste des 25 meilleurs musées en Asie selon le site internet TripAdvisor .

Ouvert aux visiteurs en Novembre 1997, le Musée d’ethnographie du Vietnam sur la route Nguyen Van Huyen à Hanoi est venu se positionner à la sixième place du classement. Il présente environ 29 000 objets représentant le patrimoine culturel matériel et immatériel des groupes ethniques vietnamiennes et des pays d’Asie du Sud.

Le Musée des femmes vietnamiennes dans la rue Ly Thuong Kiet à Hanoi est consacrée au rôle des femmes vietnamiennes durant les luttes passées pour l’indépendance nationale ainsi que dans la construction nationale actuelle et le développement du pays. Lire plus »

Le plateau de pierre de Dong Van va devenir un complexe touristique national

plateau de pierre Dong-VanLe plateau de pierre de Dông Van situé dans la province montagneuse de Ha Giang dans le nord du Vietnam sera développé en un complexe touristique national d’ici 2020.

Le projet a été annoncé dans un plan directeur sur la préservation et l’amélioration du plateau de pierre de Dong Van entre 2012-2020 avec une vision pour 2030, le projet a récemment été approuvé par le vice-Premier ministre Nguyen Thien Nhan.

En conséquence, quatre centres touristiques à thème seront mis en place dans les districts de Dong Van, Meo Vac, Yen Minh et Quan Ba​​, qui couvrent une superficie totale de plus de 2 350 km carrés et verra la participation des populations locales.
Lire plus »

Dak Lak souhaite devenir une destination touristique majeure au Vietnam

Dak Lak, la grande province dans les hauts plateaux du Centre Vietnam a approuvé un plan d’ensemble pour le développement du tourisme jusqu’en 2020, avec une vision à l’horizon de 2030.

En conséquence, Dak Lak va développer le tourisme afin qu’il devienne un secteur clé de l’économie dans l’espoir de devenir une destination touristique majeure du Vietnam d’ici à 2020.

La province dispose de ressources abondantes pour le tourisme et de nombreux atouts attrayants, comme des forêts, des montagnes, des rivières, des lacs, des chutes d’eau, mais également des reliques historiques et puis des fêtes et festivals avec les coutumes et l’artisanat traditionnel. Lire plus »

Découvrez le Mont Mau Son avant le boom touristique

Si vous avez envie d’explorer un endroit calme et magnifique au Vietnam avant l’arrivée du tourisme de masse, visitez le Mont Mau Son dès maintenant.

Le Mont Mau Son est une montagne située dans le district de Lộc Bình, de la province de Lang Son, dans le nord du Vietnam. Il est situé à environ 170 km au nord-est de la capitale Hanoi, à environ 30 km à l’est de la ville de Lang Son, et à proximité de la frontière internationale entre le Vietnam et la Chine.
Lire plus »

Les Rizières en terrasses de Hoang Su Phi reconnues comme patrimoine national

Les rizières en terrasse du district de Hoang Su Phi dans la province frontière de de Ha Giang dans le nord du Vietnam ont été reconnus comme un site du patrimoine national par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

Le certificat de reconnaissance a été présenté au Comité populaire de la province de Ha Giang lors d’une cérémonie le 16 Septembre dernier à laquelle ont participé les dirigeants des provinces centrales, les organismes locaux et un grand nombre de la population locale.

Installé des centaines d’années auparavant, le district de Hoang Su Phi est maintenant le foyer de plus de 60 000 personnes représentant 17 groupes ethniques minoritaires.

Ils vivent principalement de la culture du riz et des cultures subsidiaires.

Dans les zones rocheuses montagneuses du district de Hoang Su Phi dans la province frontière du nord de Ha Giang, les minorités ethniques des Dao, des Mong et des Nung cultivent le riz paddy après que les pluies est recouvertes les champs en terrasses touchés par la sécheresse dès la fin du mois de Juin. Lire plus »