Posts pour le mot-clé ‘montagne Voi’

Pourquoi visiter la ville de Dalat, le petit Paris du Vietnam ?

Dalat ou Đà Lạt en Vietnamien, situé dans les hauteurs du Centre-Sud du Vietnam, a été le terrain de jeu des Français pendant l’Indochine, qui ont construit de nombreuses villas profitant ainsi de l’air un peu plus frais de la montagne pour fuir la chaleur et l’humidité de la côte et de Saigon, aujourd’hui connu sous le nom Ho Chi Minh-Ville.

Dalat ressemble à un croisement entre le Vietnam et les Alpes françaises. Bon nombre de ses hôtels et des maisons sont construites dans un style français. La ville s’étend sur une série de collines couvertes de pins, avec un petit lac au centre et entouré par des pics plus élevés, ce qui offre de superbes paysages et un environnement très différents du reste du Vietnam. Les températures sont agréablement chaude le jour, et plutôt fraiche la nuit, pouvant descendre jusqu’à 10°c.

Dalat est une ville très développée en ce qui concerne le tourisme. Les autobus d’excursion sont nombreux à monter et descendre les collines, et beaucoup de petits hôtels longes les rues de la ville. La grande majorité des visiteurs sont des Vietnamiens sur des circuits touristiques, admiratifs devant le paysage, le ciel bleu vif, l’air frais, les parcs fleuris, et les friandises locales. Dalat est une destination favorite pour les sorties week-end , les escapades en famille et les lunes de miel.
Dalat est une étape agréable pour une tournée nord-sud, ou une sortie agréable de Saigon.
Vous pourrez également assister à des spectacles de danse des tribus de montagne, y faire de la randonnée pédestre ou à vélo ainsi que des descentes en canoë kayak. Lire plus »