Posts pour le mot-clé ‘montagne’

Huit provinces dans les montagnes du nord du Vietnam s’unissent pour promouvoir le tourisme

montagne nord VietnamUn concours de photos sur le tourisme dans la région des hauts plateaux du nord sera lancé en Septembre afin de promouvoir la beauté de la nature et des gens dans les montagnes du nord du Vietnam.

Le concours, ouvert aux photographes vietnamiens et étrangers, fera partie des nombreuses activités pour promouvoir le tourisme dans les huit provinces du nord, a indiqué Tran Huu Son, le directeur du ministère du tourisme de Lao Cai.

Le projet a été lancé en 2008 avec l’appui du Programme du tourisme financé par le programme écologique et socialement responsable de l’EU.

Il vise à améliorer les produits touristiques, à développer l’industrie du tourisme et doit permettre d’aider les habitants à sortir de la pauvreté.
Lire plus »

Sapa au Vietnam classé parmi les dix meilleurs lieux de marche et de randonnée

Lonely Planet Travel magazine a classé la ville de Sapa, dans la province montagneuse du nord de Lao Cai parmi les 10 meilleurs endroits du monde pour la marche et la randonnée.
Lonely Planet magazine décrit Sapa comme « la reine des montagnes ». Ils y évoquent également que « Sapa se situe royalement donnant sur une belle vallée, les hautes montagnes qui surplombe la ville de tous les côtés. La destination du nord-ouest du Vietnam, une porte d’entrée vers un autre monde mystérieux des cultures minoritaires et des paysages somptueux. »

Le merveilleux paysage qui entoure Sapa inclut des cascades, des rizières en terrasses qui débordent vers le bas de la montagne comme un patchwork. Les montagnes sont souvent dans la brume qui roule en arrière le long des crêtes, laissant deviner de ce qui est à l’affût sur ​​un jour franc. Les vallées et les villages autour de Sapa abritent une foule de gens des tribus montagnardes qui errent dans la ville pour acheter, vendre et échanger « . Lire plus »

Compétition internationale d’escalade de la montagne Da Bia

La compétition internationale d’escalade de la montagne Da Bia est prévue pour le 27 mars 2011, la montagne Da Bia se trouve dans le district de Dong Hoa, dans la province de Phu Yen au centre Vietnam.

Cette annonce a été faite par le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme. Le tournoi d’escalade attire des équipes locales de 13 villes et provinces du pays mais aussi des équipes internationales en provenance du Laos, du Cambodge, de la Thaïlande et du Myanmar.

Le concours comporte deux catégories, une course de 5 km pour les athlètes professionnels et une course de 2 km pour les grimpeurs amateurs.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la promotion touristique 2011 de l’Office National du Tourisme de Phu Yen et des autres provinces côtières du centre-sud Vietnam.

Premieres glaces et neiges de l’année dans les montagnes de SAPA

La Ville de Sa Pa ville dans la province de Lao Cai a vu ses premiers flocons et ses gelées pour la première fois cette année dans le col montagneux de O Quy Ho dans la journée d’hier ( photo article ).

Luu Minh Hai, le directeur adjoint du Centre météorologique a indiqué qu’un front froid, venu de la région du Nord Vietnam mardi, a apporté un peu de pluie et des gelés.

La région étant particulièrement froide, avec les températures sur la montagne O Quy Ho pouvant plonger au-dessous de 0 degrés Celsius.

Hai a déclaré que la température pourrait même chuter à -10 degrés Celsius, provoquant la formation de la glace et de la neige dans la ville de Sa Pa. Lire plus »

L’Héli-tourisme devrait bientot décoller au Vietnam

Le Tourisme en hélicoptère ( ou Héli-Tourisme ) sera lancé dans la ville de Da Nang situé au centre du Vietnam, dans les prochains jours, selon le Comité Da Nang People’s .

Le nouveau service offrira aux visiteurs une vue panoramique inoubliables sur les zones touristiques célèbres de la région, comme la montagne Ngu Hanh Son, la plage My Khe, la forêt sauvage de l’île de Son Tra et la colline de Ba Na.

La Vietnam Tourism Joint Stock Company – Vitours exploitera les circuits en hélicoptère en utilisant les 24 places, des hélicoptères MI 17 et MI 172 et les 12 places des hélicoptères EC 155 B1. Le Société de service de l’aviation du Nord fournit les hélicoptères. Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Dalat, le petit Paris du Vietnam ?

Dalat ou Đà Lạt en Vietnamien, situé dans les hauteurs du Centre-Sud du Vietnam, a été le terrain de jeu des Français pendant l’Indochine, qui ont construit de nombreuses villas profitant ainsi de l’air un peu plus frais de la montagne pour fuir la chaleur et l’humidité de la côte et de Saigon, aujourd’hui connu sous le nom Ho Chi Minh-Ville.

Dalat ressemble à un croisement entre le Vietnam et les Alpes françaises. Bon nombre de ses hôtels et des maisons sont construites dans un style français. La ville s’étend sur une série de collines couvertes de pins, avec un petit lac au centre et entouré par des pics plus élevés, ce qui offre de superbes paysages et un environnement très différents du reste du Vietnam. Les températures sont agréablement chaude le jour, et plutôt fraiche la nuit, pouvant descendre jusqu’à 10°c.

Dalat est une ville très développée en ce qui concerne le tourisme. Les autobus d’excursion sont nombreux à monter et descendre les collines, et beaucoup de petits hôtels longes les rues de la ville. La grande majorité des visiteurs sont des Vietnamiens sur des circuits touristiques, admiratifs devant le paysage, le ciel bleu vif, l’air frais, les parcs fleuris, et les friandises locales. Dalat est une destination favorite pour les sorties week-end , les escapades en famille et les lunes de miel.
Dalat est une étape agréable pour une tournée nord-sud, ou une sortie agréable de Saigon.
Vous pourrez également assister à des spectacles de danse des tribus de montagne, y faire de la randonnée pédestre ou à vélo ainsi que des descentes en canoë kayak. Lire plus »