Posts pour le mot-clé ‘musique traditionnelle’

Le ‘Don ca tai tu’ reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO

Don ca tai tuLe ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a annoncé que le « Don ca tai tu »  (musique folklorique sud du Vietnam) fait désormais partie de la Liste représentative de l’UNESCO pour le patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

La musique folklorique vietnamienne a été reconnue ainsi  11  nouvelles inscriptions sur la Liste de l’UNESCO par le Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

La demande a été déposée auprès de l’UNESCO en 2007 et de nombreuses activités de promotion ont eu lieu dans les provinces du sud pour renforcer les chances de gagner la reconnaissance de ce genre musical régional. Lire plus »

L’année du tourisme 2014 au Vietnam présente 43 activités majeures

festival des fleurs à Da Lat VietnamLe comité directeur et le conseil de l’Organisation de l’année nationale du tourisme 2014 pour hauts plateaux du centre de Da Lat ont annoncé 43 grands événements qui auront lieu à Lam Dong et dans d’autres provinces de la région tout au long de l’année 2014.

L’événement national 2014 basé sur le thème « Dai Ngan Tay Nguyen » (hautes montagnes, forêts épaisses de des hauts plateaux du centre) va présenter aux visiteurs des activités locales et internationales dont le festival d’Art brocart (riche étoffe de soie); un défilé de mode des hauts plateaux du centre; des festivals d’art de rue; des spectacles de musique traditionnelles; une foire alimentaire des hauts plateaux du centre; un festival international de gong ; un festival du patrimoine de l’UNESCO Vietnam-ASEAN 2013; un festival des statues de bois des hauts plateaux; une course d’éléphants; une course de bateaux, ainsi que plusieurs jeux folkloriques. Lire plus »