Posts pour le mot-clé ‘Nem’

Les gỏi cuốn ou rouleaux de printemps Vietnamiens

Les gỏi cuốn, littéralement «salade mixte roulé» en Vietnamien sont l’équivalent des rouleaux de printemps que l’on peut trouver en France.

Le rouleau de printemps est un plat vietnamien composé de porc, de crevettes, des légumes ( carottes salades, choux, oignons, citronnelles .. ), du bún (vermicelles de riz), et d’autres ingrédients le tout est roulé dans du papier de riz. A la différence des nems, les rouleaux de printemps sont servis à la température ambiante, et ne sont pas frits.

Les gỏi cuốn ont progressivement gagné en popularité parmi les pays voisins du Vietnam et dans l’Ouest. Lire plus »

Découvrez les Nem Nướng de Nha Trang

Une nouvelle rubrique voit le jour sur Vietnam Guide, après beaucoup de demande de votre part, une rubrique culinaire sera désormais présente sur le site.

En effet, la cuisine Vietnamienne est un savant mélange entre la cuisine chinoise et la cuisine français, dévoilant ainsi des plats typiques et originaux ce qui lui vaut une reconnaissance mondiale.

Pour démarrer cette rubrique, j’ai choisi de vous parler des Nem Nướng de Nha Trang, un véritable coup de cœur car une réelle découverte gustative. A noter que le Nem Nướng de la ville d’Hué est complètement différent.

Pour en revenir aux Nem Nuong de Nha Trang, ils sont visuellement parlant une sorte de croisement entre le nem et le rouleau de printemps étant à la fois croustillant comme un nem mais composés de légumes crus et de la taille d’un rouleau de printemps. Ils se dégustent avec une sauce à la cacahuète et se mangent froid comme le rouleau de printemps. Lire plus »