Posts pour le mot-clé ‘Nha Trang’

Les plus belles plages du Vietnam

tra-co-plage VietnamLe site VietNamNet vient de dévoiler sa sélection des plus belles plages que l’on peut trouver au Vietnam.

Il est vrai que même si la plupart des touristes se focalisent sur la baie d’Along, ça n’est pas le seul endroit fantastique que l’on peut trouver sur la cote vietnamienne, du Nord au Sud sans oublier le centre, il existe en effet de très nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres.

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir la sélection du site VietNamNet pour vous faire une première idée de ce que vous pourrez trouver comme endroits paradisiaques. Lire plus »

Bientôt le festival de la mer dans la ville de Nha Trang au Sud du Vietnam

Nha Trang  festival de la merLe Festival de la Mer qui a lieu tous les deux ans à Nha Trang, dans la province côtière centrale de Khanh Hoa, débutera le 8 Juin et il durera quatre jours consécutifs.

Avec plus de 60 activités axées sur la culture, les arts, les sports, le tourisme, des foires et ateliers, les organisateurs du festival espèrent présenter aux locaux et aux étrangers la beauté naturelle et la culture de Nha Trang – Khanh Hoa ainsi que la gentillesse et l’hospitalité de la population locale.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Ha Noi, le président du comté de Khanh Hoa et le chef de la commission d’organisation du Festival, Le Xuan Than a souligné que toutes les activités seraient gratuites pour les visiteurs locaux et les étrangers.
Lire plus »

Luu Thi Diem Huong représentera le Vietnam au concours Miss Univers 2012

La très belle Lưu Thị Diễm Hương représentera le Vietnam au concours Miss Univers 2012 qui se tiendra en décembre à Las Vegas eux USA.

Luu Thi Diem Huong est âgée de 22 ans et mesure 1,74 m, elle est originaire de Ho Chi Minh Ville et a été choisi par Unicorp puis sa candidature a été approuvé par le ministère de la Culture pour représenter le Vietnam à la finale de Miss Univers 2012 à Las Vegas (États-Unis), le 19 Décembre.

Diễm Hương est étudiante, elle a remporté le titre de Miss Monde vietnamienne (un titre fait pour les femmes d’origine vietnamienne partout dans le monde). Elle a également été demi-finaliste de Miss Terre 2010, un concours qui fut organisé cette année là à Nha Trang. Lire plus »

Le Vietnam organise son premier festival international des ports maritimes

Le Vietnam accueillera le premier festival des ports maritimes, un événement qui reconnaît l’intérêt croissant du pays pour le transport maritime et le tourisme de croisière.

Fin juillet à Ho Chi Minh-Ville, le Ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme en collaboration avec le Comité populaire local de la province de Vung Tau ainsi que la société Long Mai Global Commercial JS ont tenu une conférence de presse et une cérémonie de lancement afin d’annoncer que le Vietnam organiserait son premier Festival international des ports maritimes 2012.

Le festival aura lieu dans la ville de Vung Tau du 10 au 12 novembre 2012 en vertu du thème « Le Vietnam – un port de commerce paisible et développé » avec de nombreuses activités afin d’attirer un fort intérêt pour les touristes nationaux et les étrangers de passage au Vietnam.

Le programme comprendra entre autres un accueil international au Seaport Festival Carnaval sous la thématique « Pour la paix sur la Mer Orientale », un tournoi de golf amical pour les délégués et les visiteurs afin de collecter des fonds destinés aux îles Spratly ( ou Îles des Spratleys ). Le différend territorial concernant les îles Spratly et la possession territoriale soulève des questions de propriété des îles situées au milieu de la mer de Chine méridionale. Les îles concernées jalonnement de nombreux États comme le Brunei, la Chine, la Malaisie, les Philippines, Taïwan et bien sûr le Vietnam.
Lire plus »

Le Vietnam en train du Nord au Sud à tarifs réduits pour la basse saison

La compagnie de chemin de fer du Vietnam a annoncé cette semaine à des tarifs ferroviaires inférieurs de 10% à 15% pendant la basse saison à partir du 5 septembre jusqu’au 31 décembre 2012. Une occasion de découvrir le mythique chemin de fer qui traverse le Vietnam du Nord au Sud.

Cette ligne ferroviaire est l’une des plus célèbres en Asie du Sud. Construite par l’administration française pendant la période coloniale, le chemin de fer reliant Hanoi à Saigon a ouvert ses portes en Octobre 1936, reliant les deux métropoles le long de 1 725 ​​km. Le rail a également été entraînée dans la guerre. Divisé à partir de 1954 entre le Nord et le Sud-Vietnam, la ligne ferroviaire a également été la cible de bombes et de nombreuses explosions pendant les années de la guerre du Vietnam. La symbolique de réunir entre eux les pièces du Vietnam à travers le rail a expliqué pourquoi la reconstruction du chemin de fer Nord-Sud est devenue une priorité. Il a rouvert dans son intégrité en Décembre 1976. Il a ensuite été rebaptisé « Réunification Express », en dépit du fait qu’il ne mérite pas vraiment le terme de «Express» alors qu’il faut tout de même environ 30 heures pour aller de Hanoi à Ho Chi Minh Ville.

Dans le début des années 2000, le gouvernement avait un projet visant à améliorer la performance de la ligne et même de construire un train haute vitesse. Il a finalement été rejetée par les législateurs qui ont jugé qu’il comporterait à la fois des risques de détruire les structures sociales et de l’environnement. Cependant, il y a maintenant des plans pour relancer le développement d’un réseau ferroviaire à grande vitesse le long du chemin de fer Nord-Sud.
Lire plus »

VietJet Air condamné à une amende pour un show en bikini en plein vol

VietJet Air, une compagnie aérienne low cost au Vietnam a été condamné à une amende pour un show en de danse bikini en plein vol mettant en vedette des reines de beauté exécutant une danse sexy dans le couloir de l’avion.

VietJet Air, transporteur à tarifs réduits du Vietnam, a indiqué que le spectacle était programmé pour célébrer son vol inaugural le 3 août entre Hô Chi Minh ville ( Saigon ) et la ville touristique de Nha Trang.

La vidéo YouTube montre des jeunes femmes vietnamiennes en gilets ouverts et avec des bikinis rouges tournoyant dans l’allée pour la plus grande joie des passagers sur le vol d’Air VietJet.

La danse exécuté sur une musique hawaïenne n’aura duré qu’environ trois minutes et fut composé de cinq femmes qui sont toutes candidates à un concours de beauté local. La vidéo montre des passagers qui prennent des vidéos et photos de la danse. Plus tard, les danseurs descendent l’allée pour se mêler avec les passagers à leurs sièges. Lire plus »

Air Mékong va bientôt lancer des vols directs de Hanoi vers Con Dao

La compagnie aérienne Air Mékong se prépare à lancer une nouvelle route directe entre Hanoi et Con Dao à partir du 19 mai 2012, afin de répondre à la demande croissante de touristes en provenance des régions du nord de l’île méridionale historique durant les mois d’été.

Le vol d’une durée de deux heures au Départ de Hanoi est prévu pour partir à 13 heures chaque mercredi et samedi. Cependant la compagnie aérienne est prête à ajouter et à augmenter le nombre de vols à quatre par semaine, si la demande augmente pendant l’été.

En outre, le transporteur augmentera également le nombre de vols Ha Noi / Phu Quoc passant à un rythme de neuf vols par semaine. Pour le lancement de l’opération, des billets promotionnels seront disponibles pour les vols Ha Noi / Phu Quoc et Hanoi / Con Dao avec des tarifs aux alentours de 2,4 millions de VND pour un billet aller simple jusqu’au 20 mai.
Lire plus »

La compagnie low cost VietJet Air ouvre deux nouvelles lignes aériennes très interessantes pour visiter le Vietnam

VietJet Air, la compagnie aérienne low cost du Vietnam,  lancera deux nouvelles lignes aériennes très intéressantes pour le tourisme au Vietnam, avec tout d’abord des vols reliant la grande ville Ho Chi Minh (Saigon)  à la ville de Da Nang dès le 27 Avril  et des vols reliant Hanoi à la ville de Nha Trang dès le 19 mai de cette année.

La route reliant Ho Chi Minh Ville à Da Nang sera couverte avec deux vols par jour, tandis que la route Hanoi-Nha Trang devrait posséder un vol quotidien.

Une perspective très intéressant pour les voyageurs qui souhaitent relier les villes les plus touristiques du Vietnam en économisant du temps et de l’argent grâce à un vol pas cher. En effet, avec les nouvelles lignes proposées par cette compagnie aérienne à petit budget, il vous sera désormais facile de rejoindre Da Nang ( profitez en pour visiter Ba Na Hill ) et de relier ensuite la superbe ville de Hué en train. De même pour rejoindre la ville balnéaire de Nha Trang et la capitale Hanoi pour ensuite se rendre à la baie d’Ha Long.
Lire plus »