Posts pour le mot-clé ‘Nhan Hoa’

Le tremblement de terre en Birmanie a été ressenti jusqu’à Hanoi

De légers tremblements à Hanoi et dans les provinces du Nord du Vietnam ont contraint les habitants à sortir des bâtiments pour se rendre sur les routes dans la nuit du 24 Mars 2011.

Un résident vivant dans un appartement à Nhan Hoa – Nhan Chinh a indiqué que beaucoup de gens se sentaient un peu étourdi et beaucoup ont dit qu’ils avaient vu déplacer des meubles et leurs maisons trembler.

Certaines personnes vivant dans les étages supérieurs n’ont pas osé prendre l’ascenseur, mais on directement pris l’escalier pour se rendre dans leurs cours. Les secousses ont créé le chaos et la panique, mais aucun dégât sérieux n’a été signalé.

Plus tôt le même jour, un tremblement de terre de magnitude 7,0 a frappé le Myanmar ( Birmanie ), près de la frontière entre la Thaïlande et le Laos. Les personnes vivant à Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai et les villes Nan on ressenti leur maison trembler, tel que l’a rapporté le Bangkok Post. Certains bâtiments se sont effondrés, mais aucun décès n’a été signalé. Lire plus »