Posts pour le mot-clé ‘Ninh Binh’

Arnaque : un tour emmène les touristes visiter une fausse baie d’Along terrestre

fausse baie along terrestre arnaqueJ’en avais déjà entendu parler mais je n’avais encore jamais subit une arnaque de ce type au Vietnam, chose que je ne pourrais désormais plus dire. En effet, souhaitant absolument découvrir la fameuse baie d’Along terrestre « Tam Coc », je profite de mon passage à Hanoï pour réserver un tour dans une agence « SinhCafe » (agences en général réputées pour être fiables), le tour me coûte 500 000 dongs, soit environ 20 euros, ce qui me semble raisonnable car il comprend le trajet en bus jusqu’à Ninh Bình (environ 2heures) puis une visite de Hoa Lu, une ancienne capitale du Viêt Nam puis un repas dans un restaurant et enfin la visite en bateau de la baie d’Along terrestre : Tam Cốc .
Le tour proposait également d’autres options payantes comme la possibilité d’avoir un repas de type buffet à la place du repas classique et la possibilité de faire un tour à vélo. Lire plus »

Trang An reconnu comme site du patrimoine mondial

Trang AnLe complexe touristique Trang An situé dans la province septentrionale de Ninh Binh a été officiellement inclus dans la liste du patrimoine mondial le 23 Juin par le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, a déclaré le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

Avec cette reconnaissance, le complexe de Trang An est devenu 8ème site du patrimoine culturel et naturel du Vietnam reconnu par l’UNESCO.

La reconnaissance est basée sur les principes de la Convention sur la protection de la culture mondiale et des Patrimoines naturels, y compris les valeurs culturelles, esthétiques, géologiques et géomorphologiques ainsi que la préservation du patrimoine.

Couvrant une superficie de près de 2000 hectares, Trang An est constitué de trois sites : l’ancienne citadelle Hoa Lu, les sites naturels de Trang An-Tam Coc-Bich Dong et la forêt vierge Hoa Lu. Le complexe est souvent appelé la baie d’Ha Long sur terre du Vietnam. Lire plus »

Une nouvelle route pour améliorer l’accès aux attractions touristiques du Nord du Vietnam

Huong Pagoda VietnamLa direction des routes du Vietnam envisage la création d’une nouvelle route de 78 km pour rejoindre My Dinh, Ba Sao et Bai Dinh. Cette nouvelle route passera par les villes du nord du Vietnam et les provinces de Ha Noi, Ha Nam, Hoa Binh et Ninh Binh.

Nguyen Van Quyen, le directeur des routes du Vietnam, a déclaré que la nouvelle route à quatre voies était un très grand projet qui a nécessité des techniques compliquées et des calculs prudents.

L’approche la plus économique coûterait dans les 161,9 millions de dollars US, mais cela nécessiterait la prise des terres de la réserve naturelle de Van Long. L’autre option coûterait 204,7 millions de dollars. Lire plus »