Posts pour le mot-clé ‘Nord du Vietnam’

La ville de Sapa dans le nord du Vietnam va célèbrer son 110e anniversaire

Sapa VietnamUn large éventail d’activités sera organisé pour marquer le 110e anniversaire de la station balnéaire populaire de Sapa dans la province montagneuse de Lao Cai dans le Nord du Vietnam les 1er et 2 Novembre.

Les évènements les plus important de ce 110e anniversaire de la ville seront une grande cérémonie suivie d’un feu d’artifice au stade de la ville dans la soirée du 2 Novembre.

À l’occasion, la localité recevra la décision du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme reconnaissant les rizières en terrasse de Sapa en tant que site national du paysage.

Un festival culturel folklorique, qui mettra en lumière les activités culturelles traditionnelles des ethnies minoritaires dans la localité, aura lieu dans le parc Xuan Vien le même jour. Lire plus »

Une nouvelle route pour améliorer l’accès aux attractions touristiques du Nord du Vietnam

Huong Pagoda VietnamLa direction des routes du Vietnam envisage la création d’une nouvelle route de 78 km pour rejoindre My Dinh, Ba Sao et Bai Dinh. Cette nouvelle route passera par les villes du nord du Vietnam et les provinces de Ha Noi, Ha Nam, Hoa Binh et Ninh Binh.

Nguyen Van Quyen, le directeur des routes du Vietnam, a déclaré que la nouvelle route à quatre voies était un très grand projet qui a nécessité des techniques compliquées et des calculs prudents.

L’approche la plus économique coûterait dans les 161,9 millions de dollars US, mais cela nécessiterait la prise des terres de la réserve naturelle de Van Long. L’autre option coûterait 204,7 millions de dollars. Lire plus »

Huit provinces dans les montagnes du nord du Vietnam s’unissent pour promouvoir le tourisme

montagne nord VietnamUn concours de photos sur le tourisme dans la région des hauts plateaux du nord sera lancé en Septembre afin de promouvoir la beauté de la nature et des gens dans les montagnes du nord du Vietnam.

Le concours, ouvert aux photographes vietnamiens et étrangers, fera partie des nombreuses activités pour promouvoir le tourisme dans les huit provinces du nord, a indiqué Tran Huu Son, le directeur du ministère du tourisme de Lao Cai.

Le projet a été lancé en 2008 avec l’appui du Programme du tourisme financé par le programme écologique et socialement responsable de l’EU.

Il vise à améliorer les produits touristiques, à développer l’industrie du tourisme et doit permettre d’aider les habitants à sortir de la pauvreté.
Lire plus »

Le plateau de pierre de Dong Van va devenir un complexe touristique national

plateau de pierre Dong-VanLe plateau de pierre de Dông Van situé dans la province montagneuse de Ha Giang dans le nord du Vietnam sera développé en un complexe touristique national d’ici 2020.

Le projet a été annoncé dans un plan directeur sur la préservation et l’amélioration du plateau de pierre de Dong Van entre 2012-2020 avec une vision pour 2030, le projet a récemment été approuvé par le vice-Premier ministre Nguyen Thien Nhan.

En conséquence, quatre centres touristiques à thème seront mis en place dans les districts de Dong Van, Meo Vac, Yen Minh et Quan Ba​​, qui couvrent une superficie totale de plus de 2 350 km carrés et verra la participation des populations locales.
Lire plus »

Découvrez le Mont Mau Son avant le boom touristique

Si vous avez envie d’explorer un endroit calme et magnifique au Vietnam avant l’arrivée du tourisme de masse, visitez le Mont Mau Son dès maintenant.

Le Mont Mau Son est une montagne située dans le district de Lộc Bình, de la province de Lang Son, dans le nord du Vietnam. Il est situé à environ 170 km au nord-est de la capitale Hanoi, à environ 30 km à l’est de la ville de Lang Son, et à proximité de la frontière internationale entre le Vietnam et la Chine.
Lire plus »

Les Rizières en terrasses de Hoang Su Phi reconnues comme patrimoine national

Les rizières en terrasse du district de Hoang Su Phi dans la province frontière de de Ha Giang dans le nord du Vietnam ont été reconnus comme un site du patrimoine national par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

Le certificat de reconnaissance a été présenté au Comité populaire de la province de Ha Giang lors d’une cérémonie le 16 Septembre dernier à laquelle ont participé les dirigeants des provinces centrales, les organismes locaux et un grand nombre de la population locale.

Installé des centaines d’années auparavant, le district de Hoang Su Phi est maintenant le foyer de plus de 60 000 personnes représentant 17 groupes ethniques minoritaires.

Ils vivent principalement de la culture du riz et des cultures subsidiaires.

Dans les zones rocheuses montagneuses du district de Hoang Su Phi dans la province frontière du nord de Ha Giang, les minorités ethniques des Dao, des Mong et des Nung cultivent le riz paddy après que les pluies est recouvertes les champs en terrasses touchés par la sécheresse dès la fin du mois de Juin. Lire plus »

Un resort de luxe devrait être construit aux cascades de Ban Gioc dans le Nord du Vietnam

Un resort de luxe devrait être construit à proximité des chutes Ban Gioc dans la commune de Dam Thuy du District Trung Khanh dans la province de Cao Bang située dans le Nord du Vietnam , selon la Compagnie de tourisme Saigon, le principal investisseur du projet.

Les cascades de Ban Gioc et Detian ( en Vietnamien: Thac Ban Gioc et Thac Đức Thiên) sont 2 cascades sur la rivière Quay Son ou rivière Guichun à cheval sur la frontière sino-vietnamienne, situées dans les collines karstiques de Daxin County à 272 km au nord de Hanoï.

La province de Cao Bang est le foyer de huit groupes minoritaires différents tels que les Dao et le Thai et le lieu possède un potentiel touristique énorme.

Les sites historiques de Pac Bo et les superbes paysages du lac de Thang Hen lac, la biodiversité du site Pha Den et la grotte de Nguom Ngao attirent déjà de très nombreux visiteurs en quête d’aventure dans la région du Nord du Vietnam.
Lire plus »

La Baie d’Ha Long sélectionnée pour la finale des 7 Nouvelles Merveilles Naturelles du monde

La très célèbre Baie d’Ha Long située dans le nord du Vietnam a reçu un certificat lui permettant de participer à la finale et pouvoir devenir l’une des 7 Nouvelles Merveilles du Monde désignées par les votants.
Bernard Weber, président de l’Organisation New Open World, qui recueille les votes, a remis le certificat à la province de Quang Ninh, le 27 septembre dernier.

Bernard Weber a également déclaré que la beauté naturelle baie d’Ha Long lui a fait une forte impression la première fois qu’il a visité le site. Il a aussi promis de voter pour la baie Ha Long pour qu’elle devienne une nouvelle merveille naturelle du monde.

Selon Pham Minh Chinh, secrétaire du comité du parti provincial de Quang Ninh , de nombreuses méthodes de vote seront utilisés pour les étapes finales, y compris via les messages SMS.
Lire plus »