Posts pour le mot-clé ‘Nord Est du Vietnam’

Documentaire Rendez-vous en terre inconnue – Frédéric Michalak chez les Lolo noirs

Le documentaire Rendez-vous en terre inconnue qui sera diffusé le mardi 1er Novembre 2011 à 20h35 sur la chaine France 2 vous proposera de découvre la minorité ethnique des Lo Lo encore appelée O Man, Man Di, Man ou La La et qui est originaire du Yunnan en Chine et installée dans le Nord-Est du Viêtnam.
Les Lo Lo se divisant en deux groupuscules : les Lo Lo noirs et les Lo Lo bariolés, des noms donnés en fonctions des différentes couleurs qui composent leurs costumes traditionnels.
Le reportage intitulé Frédéric Michalak chez les Lolo noirs est donc un rendez-vous incontournable pour votre soirée du 1er novembre si vous souhaitez en découvrir un peu plus sur une des nombreuses ethnies qui composent le Vietnam ( 54 ethnies Vietnamiennes reconnues ).
Le résumé du documentaire est le suivant :
Lire plus »

Des événements festifs pour marquer l’anniversaire des Rois Hung

Les festivités pour l’anniversaire de la mort du roi Hung (Giỗ Tổ Hùng Vương) se tiendront du 7 au 12 avril ( 5-10 Mars du calendrier lunaire ) sur dans la ville de Viet Tri située dans la province de Phu Tho au Nord Est du Vietnam et elles s’étendront jusqu’aux communes côtières ou se trouvent les monuments du temple Hung.

Nguyen Thi Kim Hai, vice-présidente du Comité populaire du district de Phu Tho a déclaré qu’une série d’activités liées à la culture, aux sports et au tourisme auront lieu dans la province avec la participation de nombreuses villes et provinces à travers le Vietnam. Elle a également déclaré que toutes les cérémonies de sacrifice auront lieu au Temple Lac Long Quan, Temple Mère de Au Co et au Temple Thuong.

Un festival intitulé «Retour aux racines » aura également lieu à Phu Tho pour stimuler le tourisme des provinces de Phu Tho, Yen Bai et Lao Cai.

L’événement mettra en vedette une danse du lion, un chant Xoan (chant culte des ancêtres), des concours de cuisine traditionnels comme le « banh chung » (gâteau carré de riz gluant) et le « banh day » (gâteau de riz) au temple Hung. Lire plus »