Posts pour le mot-clé ‘nouilles de riz’

Cuisine : le Bún bò Huế, une soupe vietnamienne aux nouilles de riz et au bœuf

Le Bún bò Huế (littéralement: vermicelles de riz au boeuf de Hué ) ou bien, plus spécifiquement, le bún bò giò heo (littéralement: bœuf , jarret de porc et vermicelles de riz ) est une soupe populaire du Vietnam. Un plat essentiellement composé de bœuf et de vermicelles de riz avec un goût dominant de citronnelle.
Le bouillon est parfois légèrement épicée, rarement très épicé, et parfois pas du tout épicé.

Le Bun bò Huế, comme son nom l’indique est originaire de l’ancienne capitale impériale du Vietnam central, la ville du Hué. Le bouillon est préparé par la cuisson os de bœuf sur une longue période de temps, auquel est ajouté une grande variété d’épices différentes comprenant notamment la citronnelle et le piment. Une Pâte de crevettes ( mắm tôm ) est également un élément très important du bouillon. Lire plus »

Les nouilles vietnamiennes de Quảng ou Mì Quảng

Mì Quảng (ou mỳ Quảng), littéralement les nouilles de Quảng, est un plat de nouilles vietnamiennes qui est originaire des provinces de Quang Nam et Da Nang, dans le sud du centre du Vietnam. Dans la région, il est l’un des plats les plus populaires, et il est servi en diverses occasions comme fête de famille, anniversaire de la mort, et le Têt ( jour de l’an vietnamien ).C’est un plat qui se consomme chaud.
Le Mì Quảng peut également être trouvé dans de nombreux restaurants à travers tout le pays.
Les ingrédients du Mì Quảng dans sa forme la plus connue, sont des nouilles de riz larges appelées  » lá mì  » et la colloration jaune de á mì est apportée par l’addition de curcuma. Lire plus »