Posts pour le mot-clé ‘Nouvel An lunaire’

Vietnam Airlines augmente ses vols domestiques de nuit en prévision du Tet

Le transporteur national du pays, Vietnam Airlines, a annoncé récemment qu’il allait augmenter ses vols intérieurs du type « red-eye flights », soit les vols de nuit pendant les jours de pointe du Tet, le nouvel an Lunaire.

Le Tet est la plus grande période des fêtes de l’année pour les vietnamiens, la compagnie aérienne nationale doit répondre à l’augmentation de la demande de transport aérien et bien répartir les vols afin de réduire la surcharge au niveau des aéroports.

Cette année, le Tet 2013 tombe le 10 février 2013 et on rentrera dans l’année du serpent.

Pour la période avant le jour du têt soit 6 au 8 Février 2013 ( du 26 au 28 Décembre du calendrier lunaire ) et puis après le têt, soi du 15 au 17 Février 2013 ( du 6-8 janvier du calendrier lunaire ), Vietnam Airlines opérera toute la journée pour servir la masse de passagers pendant la saison des fêtes du Tet. Durant ces deux périodes, les premiers vols domestiques partiront à 12h30 et le dernier vol à 23h50

Lire plus »

Tout le Vietnam accueille un grand nombre de visiteurs pendant le Têt

Presque tous les sites touristiques et culturels du Vietnam ont attiré un grand nombre de visiteurs pendant le festival du Nouvel An lunaire.

Le comité populaire provincial de Lam Dong a rapporté qu’il y avait plus de 185 000 arrivées en une semaine de du 2 au 7 Février 2011 avec le nombre de visiteurs étrangers en hausse de 15 pour cent par rapport à l’année dernière .

Du 31 Janvier au 7 Février 7, la province de Quang Ninh a accueilli plus de 280.000 visiteurs, dont 55.000 étrangers, en hausse de 3 pour cent par rapport l’an dernier.

En Janvier, la province a accueilli plus de 270.000 visiteurs dont plus de 167 000 étrangers. Le Chiffre d’affaires total des services du tourisme a atteint plus de 260 milliards de VND ( environ 10 millions d’euros), en hausse de 20 pour cent par rapport au même mois de l’année dernière. Lire plus »

Ce soir, de nombreux feux d’artifice dans tout le Vietnam pour accueillir Tet

De nombreux feux d’artifice sont programmés dans 63 villes et provinces à travers tout le Vietnam, et le spectacle commencera dès minuit le 2 Février pour marquer le premier jour du Nouvel An lunaire (Têt).
Les feux d’artifice seront subventionnés par des entreprises locales dans chacune des villes.

Pour ce qui est d’Hanoi, c’est pas moins de 29 spectacles qui sont prévus, y compris des shows sur grands écrans notamment au lac de Hoan Kiem (District de Hoan Kiem ), au lac de Dong Da (district de Dong Da), à l’ Hôtel Thang Loi (district de Tay Ho) et au lac Van Quan (District de Ha Dong ) ou le ciel s’allumera sous les effets de lumière.
Pendant ce temps, huit feux d’artifice artistiques seront également prévus à Ho Chi Minh Ville et ses alentours. Lire plus »

La Fête du Printemps 2011 ouvre à Hanoi

La Fête du Printemps ( Lễ hội Xuân ) édition 2011 ouvre à Hanoi.
Le festival des fleurs de printemps et des boissons 2011 se tiendra au centre culturel et des Arts du Vietnam à Hanoi du 25 Janvier au 30 Janvier 2011.
Les organisateurs du festival ont l’intention d’utiliser cette occasion pour recueillir les opinions de la population sur les différents costumes nationaux, des fleurs et des vins du Vietnam.

Le Résultat du « People’s Choice » ( le choix des habitants ) sera annoncé le 29 Janvier.

Le festival accueillant les expositions spéciales sur des costumes vietnamiens et royaux de la dynastie des Ly-Tran-Le, les grandes marques de vins traditionnels et industriels et des photographies et des décorations des fleurs de lotus.

Les visiteurs pourront également voir des expositions de la maquette Van Dong au marché Ha Giang village dans la province septentrionale montagneuse de Ha Giang, vinification et équipement des installations, des espaces culturels pour le thé et le café, les fêtes traditionnelles du Nouvel An lunaire comme Festival du dieu de la cuisine , des jeux folkloriques , des expositions de photos et de spectacles d’art célébrant le 81e anniversaire de la création du Parti communiste du Vietnam (le 3 février 2011). Lire plus »

Vietnam Airlines va ajouter plus de 580 vols pour le Têt 2011

Vietnam Airlines proposera 583 autres vols pour satisfaire la demande croissante de voyage des vietnamiens qui veulent rendre visite à leur famille à travers le pays pour célébrer la fête du Nouvel An lunaire ou Têt, le 3 Février 2011.

Le transporteur phare du Vietnam ajoutera les vols supplémentaires à partir du 18 Janvier jusqu’au 20 Février sur les 10 trajets principaux ayant une forte demande, avec plus de 100000 sièges à disposition au total.

C’est la deuxième annonce de la compagnie pour une augmentation de la fréquence des vols en un peu plus de un mois avant la fête la plus importante du Vietnam, où quasiment la totalité des vietnamiens partent en vacances.

Il y aura 307 services entre Ho Chi Minh Ville et Hanoi, soit environ 63.000 places pour la route nord-sud dans la période du Têt, soit une augmentation impressionnante de 41% par rapport aux jours normaux et 8% par rapport à la même période du dernier Têt 2010. Lire plus »