Posts pour le mot-clé ‘Phan Thiet’

Des hydravions pour visiter Ha Long, Phan Thiet et le delta du Mékong

hydravionUne entreprise locale a annoncé son intention d’utiliser des avions amphibies dans le but d’emmener les touristes des grandes villes de Hanoi et de Ho Chi Minh Ville vers des lieux touristiques populaires du Vietnam comprenant la baie d’Ha Long, la plage de la ville de Phan Thiet et le delta du Mékong .

A partir de du mois de juin 2014, le groupe Thien Minh commencera à transporter les touristes de Hanoi vers la baie Ha Long et de Ho Chi Minh-Ville vers Phan Thiet ainsi que des destinations du delta du Mékong comme Can Tho, Long Xuyen et Chau Doc avec des vols quotidiens.

Tran Trong Kien, le président et chef de la direction de Thien Minh a déclaré que le transport en hydravion de Hanoi vers Ha Long sera la route principale du projet, avec un 8 à 12 vols de prévus par jour. Des hydravions voleront également de Ho Chi Minh-Ville vers Phan Thiet, Can Tho, Long Xuyen et Chau Doc chaque jour. Lire plus »

Célébration du Nouvel An 2013 à travers le Vietnam

Les zones centrales des grandes villes comme Hanoï, Hô Chi Minh-Ville, Phan Thiet et Da Lat ont été envahies par un très grand nombre de personnes souhaitant prendre part à des activités festives pour le réveillon du 31 Décembre 31 et pour fêter la nouvelle année 2013.

Alors que les vietnamiens suivent le calendrier lunaire pour leur nouvel-an, ils souhaitent tout de même se joindre au monde pour le nouvel an le 1er janvier et le montre avec leur enthousiasme pour marquer les différentes célébrations un peu partout dans le pays.

Des milliers de fêtards ont afflué au canal Tau Hu-Ben Nghe le long de la rue Ben Van Don, dans le district 4 de Ho Chi Minh Ville afin d’assister à un programme de musique spécial en direct sur une scène construite sur le canal. Lire plus »

Le Vietnam réfléchit à de nouvelles règles pour les véhicules des visiteurs étrangers

Il sera peut être désormais plus facile pour les étrangers de se rendre au Vietnam avec des voitures allant jusqu’à 9 sièges et des motos, si un projet de décret sur la gestion des véhicules des visiteurs étrangers par le ministère des transports est approuvé par le gouvernement vietnamien.

Selon le projet affiché sur le portail Web du ministère, les voyageurs étrangers peuvent apporter voitures et des motos au Vietnam, mais leurs véhicules seront uniquement autorisés pour la circulation au Vietnam pour une durée maximale de 30 jours. En outre, ils devront se déplacer en groupes organisés par les tour-opérateurs locaux avec le guidage de voitures des voyagistes.

Les véhicules étrangers des visiteurs devront être équipés de protections techniques et certificats de protection de l’environnement, des documents d’immatriculation des véhicules, des documents d’importation temporaire et des certificats d’assurance responsabilité civile au Vietnam.
Lire plus »

Découvrez Mui Ne, station balnéaire à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans sud du Vietnam

Mui Ne ( en vietnamien : Mũi Né ) est une station balnéaire paisible située à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans le sud du Vietnam.

Dans le Nord-est de Phan Thiet la route côtière monte sur le versant d’une colline avec une tour Cham au sommet et descend sur le long croissant de sable de la baie de Mui Ne. Le petit village de pêcheurs de Mui Ne a connu un certain développement au cours des 15 dernières années. Maintenant, c’est une bande de 15 km de long avec des stations balnéaires ( Resorts ) qui s’alignent comme des perles sur la rue Nguyen Dinh Chieu, à l’ombre des cocotiers. La bande principale des stations balnéaires se trouve entre les adresses le numéro 2 et le 98 de la rue Nguyen Dinh Chieu et elle est nommée Ham Tien.

La nature reprenant souvent ses droits, les plages de sable ont tendance à migrer de bas en haut lors de la saison, laissant certains Resorts avec juste la dalle en béton plutôt qu’une plage de sable fin. Mais Il y a toujours une bonne plage de sable quelque part le long de cette plage de 10 km. Les chambres d’hôtel ont tendance à être plus petites et moins coûteuses, lorsqu’on se retire de la zone touristique. Si une plage de sable est importante pour vous, effectuez un peu de recherche avant de réserver votre hôtel.
Lire plus »

Découvrez l’île de Phu Quy dans le sud du Vietnam

L’île de Phu Quy ( en vietnamien : Phú Quý , qui signifie « riche et précieux » ) est une petite île de 16,5 km2 de superficie située à environ 100 km de la ville de Phan Thiet dans le sud du Vietnam. Seule la moitié nord de l’île est habitée, avec une population de 20698 habitants, l’ile possède de longues plages de sable blanc et des superbes récifs coralliens.
Avec un climat frais toute l’année, des eaux cristallines et des récifs coralliens fascinant, l’île est un endroit idéal pour garder un contact étroit avec la nature et profiter d’une atmosphère calme et sereine pour les escapades d’été ou les virées romantiques.
Parmi les endroits à voir autour de l’île, il vous faudra visiter le célèbre phare qui se trouve sur le mont Cam. Non seulement le phare offre aux touristes la meilleure vue de l’île et belles formations rocheuses, mais la population de l’île en est fière car il est l’un des deux seuls phares dans le Vietnam qui fonctionne à l’énergie solaire. Lire plus »

Festival international de courses de bateaux dans la province de Binh Thuan

Le Festival international de courses de bateaux 2011 a officiellement ouvert sur la plage de Hon Rom dans la ville de Phan Thiet, province méridionale de Binh Thuan sur le 17 Mars.
Le festival intitulé « Boat, Sea and Sun » a attiré 20 groupes de navigateurs, y compris des concourants venant de Russie, des Pays-Bas, de Suède, des États-Unis, d’Italie, de Grèce, d’Espagne et du Japon.

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture, le vice-Premier ministre Nguyen Thien Nhan décrit la province de Binh Thuan comme une destination touristique idéale pour les sports. c’ est le premier festival du genre jamais organisé au Vietnam, créant de nouvelles possibilités, pour la province de Binh Thuan et le Vietnam dans son ensemble, de développer le tourisme maritime et les sports nautiques.

Il a ajouté que Binh Thuan devrait accroître ses activités économiques et construire une feuille de route pour attirer les investisseurs étrangers. Lire plus »