Posts pour le mot-clé ‘Pho’

La cuisine vietnamienne comme attraction touristique

Phở bò - pho au boeufLa cuisine vietnamienne, avec un large éventail de plats plus délicieux les uns que les autres qui portent les caractéristiques de chaque région, est proche de tous les Vietnamiens et elle satisfait même de nombreux visiteurs de part le monde. Les plats populaires du Vietnam apparaissent sur les menus des restaurants des hôtels haut de gamme à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Il est très important d’inclure la cuisine dans les plans de développement du tourisme, en particulier pour la capitale Hanoï qui se vante d’avoir les meilleures spécialités du pays, des plats copieux et délicieux comme le célèbre Pho (soupe avec nouilles de riz servi avec du bœuf ou du poulet), les fameux nem et les rouleaux de printemps, la soupe de nouilles de riz avec du poulet de Bun Thang, le Cha ca La Vong (poisson frit) et autres nombreuses spécialités que l’on peut trouver dans toutes les villes du Vietnam, du Nord au Sud.
Lire plus »

Les nouilles vietnamiennes: un pho-nomène culturel

Phở bò - pho au boeufA Hanoï, les meilleurs soupe de nouilles Pho se trouvent en général dans les petits restaurant qui ne payent pas de mine, où le personnel est désagréable, où il y a des longues files d’attente et les ou l’environnement est spartiate, au mieux.

Le Pho est une soupe de bouillon de bœuf, avec des herbes, des épices et des nouilles de riz, cette soupe traditionnelle vietnamienne est apparue il y a 100 ans dans le nord du Vietnam et a depuis acquis un public mondial, bien-aimé par des chefs célèbres français et des étudiants à court d’argent.

Mais au Vietnam, manger du Pho s’apparente à un rituel religieux, le Pho est le plat humble, qui se trouve à chaque coin de rue dans la capitale Hanoï, il fait parti intégrante de la vie quotidienne des gens.
Lire plus »

Les plats vietnamiens reconnus parmi les meilleurs au monde

Le Goi Cuon (rouleau de printemps vietnamiens ; photo de l’article ) et le Pho (soupe de nouilles ) viennent d’être choisis comme les aliments les plus délicieux du monde par le CNNGo.

Le CNNGo décrit le gỏi cuốn comme :  » à base de porc, les crevettes, les herbes, les vermicelles de riz et d’autres ingrédients enveloppés dans du papier de riz est servi à température ambiante. C’est « la lumière de la viande », avec les saveurs des herbes rafraîchissantes en éruption dans la bouche. Plongé dans un peu sauce sucrée vietnamienne lacées avec des arachides écrasées, c’est sain, facile et la définition même du goût de « reviensi » .
Lire plus »