Posts pour le mot-clé ‘Phong Nha-Ke Bang’

39 nouvelles grottes découvertes au Vietnam

Largest CaveLes explorateurs ont découvert 39 nouvelles grottes dans le parc national de Phong Nha Ke Bang au Vietnam.

L’Association British Cave Research, en coopération avec l’Université des sciences de Hanoï et le conseil de gestion du parc, a mené une grande exploration sur le réseau de grottes de la région du 16 mars au 25 Avril 2014 et a permis de recenser ces 39 nouvelles grottes.

Parmi les 39 nouvelles grottes, qui s’étendent sur un total de 17 km, trois découvertes importantes ont été faites. La grotte May qui possède une longueur de 1100 m, la grotte Vuk Moi qui fait 213m et la grotte Lan qui mesure 1230 m. Lire plus »

Hang Son Doong, la plus grande grotte du monde va ouvrir aux visiteurs

BRITISH TEAM BELIEVE THEY HAVE FOUND THE WORLD'S LARGEST CAVELa grotte Hang Son Doong ou Hang Sơn Đông au Vietnam, la plus grande grotte du monde, va bientôt être ouverte pour les visiteurs.

Le Comité populaire de la province centrale de Quang Binh a approuvé un voyage d’aventure expérimental pour explorer la grotte Son Doong proposé par Howard Limbert, un expert de l’association British Cave Research.

l’expert Howard Limbert a été recommandé en raison de la nature de la grotte, des visites d’essais, qui se tiendront deux fois par mois devraient être composées d’un groupe de seulement sept ou huit visiteurs.

La grotte Son Doong a été découverte en 1991 dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, elle est considérée comme la plus grande grotte dans le monde. Elle contient de nombreuses rivières souterraines à l’intérieur de ses murs.
Lire plus »

Des explorateurs ont découvert 41 nouvelles grottes dans la province de Quang Binh dans le centre du Việt Nam

Quarante et une nouvelles grottes ont été découvertes tout récemment dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, un site classé au patrimoine mondial depuis le mois de Mars 2012, a annoncé le conseil de gestion du parc. Phong Nha-Ke Bang est situé dans la province centrale de Quang Binh, dans le centre du Việt Nam dont le chef-lieu est la ville de Đồng Hới ( à 50 km au sud du Parc ).
Le parc national de Phong Nha-Ke Bang a été créé afin de protéger une des plus grandes régions de karst au monde avec 300 cavernes et grottes et l’écosystème de la forêt sur calcaire dans la région de cordillère annamitique dans la côte centrale du Nord du Viêtnam.

Les 41 nouvelles grottes ont été découvertes par les explorateurs de la British Royal Cave Research Association, le long d’un tronçon de 20 km.

Sur les 41 nouvelles grottes, la grotte Ky est la grotte la plus profonde découverte au Vietnam. Le plus large est la grotte de Cua Nho, même si son entrée est si étroite qu’une seule personne ne peut passer à travers.
Toutefois, dans son intérieur la grotte s’élargit pour donner un immense sentiment d’espace.
Lire plus »