Posts pour le mot-clé ‘photos’

Le Vietnam accueille un concours international de photos

L’Association vietnamienne des artistes photographes (VAPA) a lancé la sixième concours International de Photographie d’art et d’exposition à Hanoi le 23 mai, avec le soutien de la Fédération Internationale de l’Art Photographique.

Président de la VAPA, Vu Quoc Khanh a déclaré que l’événement visait à aider les photographes vietnamiens à améliorer leurs compétences, en particulier dans l’art de prendre des photos professionnelles, ainsi que d’élargir les échanges avec leurs homologues internationaux.

Le conseil organisateur reçoit des participations,photos de couleur ou en noir et blanc, du 15 Juin au 31 août sur le site Web www.contestvn2011.com et par email contestvn2011@gmail.com .

Les étrangers qui travaillent et qui habitaient au Vietnam peuvent envoyer leurs photos sur le thème “ Vietnam ’s images through international friends’ lens” ( images du Vietnam au travers l’un œil amical internationale ) pour le concours. Lire plus »

Une exposition photo sur la guerre du Vietnam s’ouvre à Paris

Les photos proposées dans l’exposition offrent différents regards sur la guerre du Vietnam.

L’exposition de photos sur la guerre du Vietnam a ouvert à Paris, en France hier soit le 9 Février. La galerie propose plus de 50 photos prises par le photographe Henri Huet, et ses confrères, tels que Nick Ut, David Burnett et Kyoichi Savada.

Toutes ces photos disposent ainsi de points de vue différents sur la guerre du Vietnam avec un accent sur les soldats américains en détresse, la souffrance et la peur de la population locale et notamment des enfants. A l’entrée se trouve la célèbre photo d’Henri Huet « Thomas Cole » d’un américain prenant soins d’un autres soldats blessé, qui a fait la couverture du Journal Life en Février 1966.

Après avoir vu ces photos de nombreuses personnes du peuple américain ont changé leur point de vue sur guerre au Vietnam et ont rejoint les campagnes anti-guerre aux États-Unis. Lire plus »