Posts pour le mot-clé ‘Phu Quoc’

Les plus belles plages du Vietnam

tra-co-plage VietnamLe site VietNamNet vient de dévoiler sa sélection des plus belles plages que l’on peut trouver au Vietnam.

Il est vrai que même si la plupart des touristes se focalisent sur la baie d’Along, ça n’est pas le seul endroit fantastique que l’on peut trouver sur la cote vietnamienne, du Nord au Sud sans oublier le centre, il existe en effet de très nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres.

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir la sélection du site VietNamNet pour vous faire une première idée de ce que vous pourrez trouver comme endroits paradisiaques. Lire plus »

An Bang et Bai Dai parmi les 100 plus belles plages du monde

An Bang Hoi anLa plage de An Bang à Hoi An et la plage de Bai Dai (Long Beach) à Phu Quoc ont été placées 86eme et 93eme sur la liste des 100 plus belles plages du monde, d’après le site internet de CNN Travel News.

Phu Quoc est en passe de devenir la nouvelle destination la plus populaire du Vietnam concernant les îles.

Les visiteurs de l’île de Phu Quoc peuvent se renseigner sur ses métiers traditionnels locaux, y compris apprendre comment faire de la sauce de poisson, comment faire de la culture de piments et voir les élevages des huîtres perlières de l’île.
Lire plus »

L’Aéroport de Phu Quoc ouvre avec le vol inaugural de Ho Chi Minh Ville

L’aéroport international de Phu Quoc dans la province du delta du Mékong de Kien Giang a reçu son premier vol inaugural transportant 68 passagers venant de l’aéroport international de Ho Chi Minh-Ville ( Tan Son Nhat ) le 2 Décembre.

Le même jour, l’aéroport de Phu Quoc a également organisé 11 vols avec un total de 1000 passagers sur les liaisons HCMC/Phu Quoc, Can Tho/Phu Quoc et Rach Gia/Phu Quoc.

L’aéroport international a innové en Novembre 2008, couvrant une superficie de 905 hectares et fut construit pour un coût total de 777 millions de dollars.

Après quatre ans de travaux, la première phase du projet a été achevé pour un coût de 3 milliards de VND (144 millions de dollars). Une cérémonie d’inauguration officielle est prévue pour le 15 Décembre prochain. Lire plus »

Découvrez Phú Quốc, la plus grande île du Viêt Nam

Phú Quốc est une grande île tropicale au large de la côte du Cambodge, mais elle fait partie et elle est seulement accessible à partir du Vietnam.

Phu Quoc est une île très montagneuse et densément boisée de 1320 km ², elle fait 48 km de longueur du sud au nord et a une population d’environ 80 000 habitants.
Située dans le golfe de Thaïlande à l’ouest à 45 km de Ha Tien sur le continent vietnamien et à 15 km au sud de la côte du Cambodge, Phu Quoc est entourée de certains des plus belles plages du Vietnam, et l’île offre le meilleur des fruits de mer dans le pays.
Phu Quoc Island a servi de Base pour le missionnaire français Pigneau Béhaine de partir dans les années 1760-1780 et à un moment donné, elle a fourni un abri au prince Nguyen Anh (plus tard l’empereur Gia Long) quand il a été chassé par les rebelles Tay Son Pendant la guerre du Vietnam il y avait peu ici, mais la lutte contre l’île a été utilisée par la République des forces armées du Vietnam comme une prison pour les Viet Cong.

Phu Quoc ne fait pas vraiment partie du delta du Mékong et du coup ne partage pas la capacité extraordinaire du delta pour produire du riz et des fruits en raison de la qualité du sol et du terrain inaccessible. L’île est cependant le foyer de la meilleure sauce de poisson au monde, le nuoc mam , aussi réputé et connu pour produire du poivre de haute qualité et des fruits de mer fantastiques.

Phu Quoc est ce que Phuket serait si elle n’avait pas été envahi par le développement. Lire plus »

Air Mékong va bientôt lancer des vols directs de Hanoi vers Con Dao

La compagnie aérienne Air Mékong se prépare à lancer une nouvelle route directe entre Hanoi et Con Dao à partir du 19 mai 2012, afin de répondre à la demande croissante de touristes en provenance des régions du nord de l’île méridionale historique durant les mois d’été.

Le vol d’une durée de deux heures au Départ de Hanoi est prévu pour partir à 13 heures chaque mercredi et samedi. Cependant la compagnie aérienne est prête à ajouter et à augmenter le nombre de vols à quatre par semaine, si la demande augmente pendant l’été.

En outre, le transporteur augmentera également le nombre de vols Ha Noi / Phu Quoc passant à un rythme de neuf vols par semaine. Pour le lancement de l’opération, des billets promotionnels seront disponibles pour les vols Ha Noi / Phu Quoc et Hanoi / Con Dao avec des tarifs aux alentours de 2,4 millions de VND pour un billet aller simple jusqu’au 20 mai.
Lire plus »

Air Mekong va proposer de nouveaux vols intérieurs entre Vinh et Pleiku

Air Mékong, la compagnie aérienne privée du Vietnam, proposera une nouvelle route domestique entre la ville de Vinh dans la province du nord de Nghe An jusqu’à la ville de Pleiku, dans la province centrale des hauts plateaux de Gia Lai et cela à partir du premier Décembre 2011.
Air Mékong a prévu des horaires de vols, ils partiront de l’aéroport de Pleiku à 17 heures et de l’aéroport de Vinh à 18 heures et les vols seront proposés trois jours par semaine soit les lundis, mercredis et vendredis.

Sur ces vols, pour lancer l’opération, le transporteur offrira un rabais promotionnel de 50 pour cent sur ​​les billets vendus entre 1 million de dongs et 1,35 million de VND (hors taxes et frais supplémentaires) entre le 1er et le 15 Décembre 2011. Lire plus »

Air Mékong démarre les vols Hanoi-Con Dao

Le transporteur aérien privé Privé Air Mékong va commencer à commercialiser ses vols entre Hanoï et l’île de Con Dao dès le jeudi 8 septembre 2011 avec une escale de ravitaillement à Ho Chi Minh Ville.

Les passagers peuvent prendre leur café dans les salons à l’aéroport Tan Son Nhat pendant l’arrêt de 40 minutes puis retourner à l’avion par une entrée privée.

Il y aura des vols les lundis, mercredis, vendredis, samedis, et dimanches chaque semaines.

Les vols partent de Hanoi à 09h40 et arrivent à Con Dao à 13h05. Les vols de retour se feront les après midi, ils partiront de l’île de Con Dao au 13h40 et arriveront à Hanoï à 17h15.
Lire plus »

Air Mekong lance des vols directs à destination de Phu Quoc

Le Mékong Aviation JSC (Air Mékong) lancera un vol direct de Hanoi vers l’île Phu Quoc dans la province méridionale de Kien Giang dès le 28 avril.

C’est le premier vol direct entre les deux destinations sans passer à Ho Chi Minh-Ville, ce qui permettra aux passagers de réduire de moitié leur temps de déplacement.

Des vols quotidien Hanoi-Phu Quoc partiront à 6h du matin de Hanoi et feront les vols retours à 12h40.

Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam avec une superficie de 59.300 ha avec deux villes, la ville Duong Dong et la ville de An Thoi, ainsi que huit communes. Elle est connue pour ses superbes plages immaculées et ses forêts.

Lire plus »