Posts pour le mot-clé ‘Phu Yen’

Les plus belles plages du Vietnam

tra-co-plage VietnamLe site VietNamNet vient de dévoiler sa sélection des plus belles plages que l’on peut trouver au Vietnam.

Il est vrai que même si la plupart des touristes se focalisent sur la baie d’Along, ça n’est pas le seul endroit fantastique que l’on peut trouver sur la cote vietnamienne, du Nord au Sud sans oublier le centre, il existe en effet de très nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres.

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir la sélection du site VietNamNet pour vous faire une première idée de ce que vous pourrez trouver comme endroits paradisiaques. Lire plus »

La province Phu Yen de inaugure l’ancienne citadelle de An Tho

L’inauguration l’ancienne citadelle de An Tho a eu lieu dans une commune du district de Tuy Dan la province côtière du sud de Phu Yen le 31 Mars dernier.

Cette inauguration du site historique fait partie de l’année nationale du tourisme de 2011,qui a lieu dans le sud des provinces côtières du centre de Phu Yen, Quang Nam, Quang Ngai, Binh Dinh, Khanh Hoa, Ninh Thuan, Binh Thuan et ville de Da Nang.

Le Premier ministre Nguyen Thien Nhan, un membre permanent du Secrétariat Comité central du Parti et l’ancien président Tran Duc Luong ont rejoint la manifestation.

La Citadelle An Tho fut construite pendant la période 1832 – 1836, elle est devenu le centre administratif des pouvoirs féodaux de Phu Yen.

La restauration de ce site historique et culturel national a commencé en 2009 à un coûter environ 12 milliards de dongs ( environ 400 000 euros ).

La province de Phu Yen accueille de l’année nationale du tourisme 2011 au Vietnam

L’Administration nationale du Tourisme au Vietnam et le comité de la province centrale de Phu Yen a organisé le 10 mars une conférence de presse à Ho Chi Minh-Ville afin d’introduire l’Année nationale du tourisme en 2011.

Sous le titre « Les plages et îles exotiques», la province de Phu Yen avec six autres provinces ainsi que les villes de la région centre-sud de la côte ont préparé une série de 30 activités culturelles, sportives et de nombreux événements touristiques au cours de cette année 2011, le tout dans la co-organisation des provinces et des les villes du Vietnam.

On pourra donc retrouver cette année les grands évènements tel que la course à la voile internationale de Binh Thuan, l’escalade de la montagne Da Bia , le feux d’artifice International de Da Nang, les échanges culturels Vietnam-Corée du Sud , le cinquième festival de la mer à Nha Trang, et un festival de musique folklorique de l’ASEAN. Lire plus »

Compétition internationale d’escalade de la montagne Da Bia

La compétition internationale d’escalade de la montagne Da Bia est prévue pour le 27 mars 2011, la montagne Da Bia se trouve dans le district de Dong Hoa, dans la province de Phu Yen au centre Vietnam.

Cette annonce a été faite par le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme. Le tournoi d’escalade attire des équipes locales de 13 villes et provinces du pays mais aussi des équipes internationales en provenance du Laos, du Cambodge, de la Thaïlande et du Myanmar.

Le concours comporte deux catégories, une course de 5 km pour les athlètes professionnels et une course de 2 km pour les grimpeurs amateurs.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la promotion touristique 2011 de l’Office National du Tourisme de Phu Yen et des autres provinces côtières du centre-sud Vietnam.

Le Vietnam nomme 6 nouvelles destinations pour l’année du tourisme

Le gouvernement vietnamien vient d’approuver le projet décrivant les six prochains sites de destination pour les années 2012-2017 afin de promouvoir une région ou un site touristique vietnamien différent chaque année.

Le plan en question a été proposé par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.
Le gouvernement a indiqué les destinations sélectionnées dans un communiqué sur son site Internet, ceux sont les suivantes :
La province centrale de Thua Thien Hué qui sera l’hôte de l’événement pour 2012
La ville de Hai Phong en 2013
La ville de Lam Dong en 2014
La ville de Thanh Hoa en 2015
La province de Kien Giang en 2016
La province de Lao Cai en 2017. Lire plus »

Luu Thi Diem Huong remporte le concours bikini de Miss Terre 2010

Miss Vietnam, Luu Thi Diem Huong a surclassé tous les autres candidats en cours de route en remportant le concours de Bikini lors du concours annuel de Miss Terre 2010 ( Miss Earth 2010 ) le 20 Novembre dernier.

Le concours a eu lieu dans la province de Phu Yen, avec la participation de 80 concurrents venus de 80 pays et territoires différents à travers le monde.

Pour compléter le top 5 des miss Bikini on retrouve les candidates en provenance du Venezuela, de la République tchèque, de la Norvège et de l’Équateur. Lire plus »

Des milliers de maisons isolées par les inondations dans les provinces du Centre Vietnam

Les fortes pluies de Binh Dinh et Phu Yen, lundi dernier a causé l’isolation de milliers de maisons et beaucoup de dommages matériels.

Les fortes pluies du 8 Novembre dans la province de Binh Dinh ont causé des montées de l’eau importantes dans les rivières.

Les districts de la province de Phuoc Tuy tels que, Phu Cat et An Nhon ont été inondés à nouveau.

En outre, les inondations ont également submergé de nombreuses routes, ce qui entraîne des embouteillages et plus de 2.000 ménages ont été isolés.

Les inondations résultant de fortes pluies ont également inondées les routes de Quy Nhon, y compris Tran Hung Dao, ainsi que la route nationale 19 . Lire plus »