Posts pour le mot-clé ‘plage’

L’Hotel de luxe, Six Senses Ninh Van Bay, élu 1ere destination romantique en bord de plage

Le complexe balnéaire Six Senses Ninh Van Bay vers Nha Trang, a été placé en 1ere position dans le Top 10 des destinations romantiques en bord de plage d’après la Collection boutique hôtel Mr & Mrs Smith.
Situé sur une péninsule privée qui est à quelques minutes de bateau de la ville côtière de Nha Trang dans le sud-centre du Vietnam, l’hôtel de charme romantique Six Senses Ninh Van Bay offre le grand luxe pour les amoureux. Ses 58 villas de rêve toutes équipées de lits de séduction et de baignoires ouverte sur l’extérieur, avec piscine privée pour la relaxation. Vous pouvez également dîner en plein air, avec vu sur la baie, au bord de la piscine ou sur les rochers avec une vue sur la mer – ou réserver une table pour deux dans la salle ambiance cave à vin. Vous pourrez également bénéficier de la qualité des soins au Six Senses Spa, et faire un break avec un bain de soleil sur la plage déserte.

Une bonne nouvelle pour booster le tourisme de luxe au Vietnam mais bien sur, vous l’aurez compris, l’accès à se genre d’hôtel de luxe n’est pas à la porté de tout le monde. Cependant il existe de nombreuses plages et baies qui sont accessibles gratuitement aux alentours de Nha Trang, et vous y trouverez autant si se n’est plus de coin tranquilles pour une bonne relaxation !

Documentaire : Sur les rails – Les trains de la réunification au Viêtnam

Sur les rails – Les trains de la réunification au Viêtnam est un documentaire anglais datant de 2003 et réalisé par Rodney Long, d’une durée de 52 minutes, le documentaire a été diffusé hier soir à 20h40 sur la chaine Voyage mais pour ceux qui l’ont raté il sera rediffusé le Jeudi 20 janvier à 18h10 toujours sur Voyage.
Le résumé du documentaire est le suivant :
De Ho Chi Minh Ville à Hanoï, le Viêtnam postcommuniste s’ouvre aux voyageurs. Le train demeure le moyen de transport symbolisant la réunification du nord et du sud du pays. Le long du parcours de près de 2000 kilomètres, effectué par de vieilles locomotives à vapeur et diesel, les caméras captent un pays pétri de contrastes. Temples chinois, anciennes maisons coloniales françaises, mégapoles ultramodernes, plages cotées et places marchandes d’antan constituent les traits marquants de ce périple ferroviaire entrepris par Scott McGregor.

L’Héli-tourisme devrait bientot décoller au Vietnam

Le Tourisme en hélicoptère ( ou Héli-Tourisme ) sera lancé dans la ville de Da Nang situé au centre du Vietnam, dans les prochains jours, selon le Comité Da Nang People’s .

Le nouveau service offrira aux visiteurs une vue panoramique inoubliables sur les zones touristiques célèbres de la région, comme la montagne Ngu Hanh Son, la plage My Khe, la forêt sauvage de l’île de Son Tra et la colline de Ba Na.

La Vietnam Tourism Joint Stock Company – Vitours exploitera les circuits en hélicoptère en utilisant les 24 places, des hélicoptères MI 17 et MI 172 et les 12 places des hélicoptères EC 155 B1. Le Société de service de l’aviation du Nord fournit les hélicoptères. Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Hội An au Centre Vietnam

Hoi An ( Hội An ) est une des plus belle ville du Vietnam, située dans le centre Vietnam, juste au sud de Da Nang. La vieille ville de Hoi An est répertorié comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Hoi An, autrefois appelé Faifo, était un port d’envergure internationale au 16ème et 17ème siècles, et les nombreuses influences étrangères sont encore perceptibles de nos jours. Bien que les affaires maritimes importantes ait était déplacées depuis longtemps à Da Nang, le cœur de la ville est encore la vieille ville, pleine de ruelles tortueuses et de maisons de commerce de style chinois, qui donne une atmosphère particulière aux soirées lorsque le soleil se couche. Bien que presque tous les magasins soient maintenant liés à l’activité touristique, la région a été largement préservé telle quelle, ce qui est inhabituel au Vietnam, et la rénovation s’est faite lentement et soigneusement. Lire plus »