Posts pour le mot-clé ‘plongée’

Le Resort Six Senses protège les récifs coralliens du Vietnam

Six Senses vietnam corailLes biologistes marins du Resort Six Senses créent nouveau programme de conservation des récifs coralliens du Vietnam.

Un hôtel de luxe près de la station balnéaire vietnamienne de Nha Trang, le Six Senses Ninh Van Bay, a lancé un nouveau programme visant à protéger les coraux du récif de la région.

La société a conclu un partenariat avec deux biologistes marins des Pays-Bas dans le but de créer un nouveau plan quinquennal pour préserver l’écosystème marin du Vietnam.

Thomas Swierts et Selma Ubels de l’Université d’Utrecht ont mis en place un projet qui mènera à la création d’une nouvelle zone de nage et de plongée avec tuba dans le récif. Lire plus »

Cérémonie de mariage sous-marine à Nha Trang pour le Festival de la mer 2011

Un des principaux faits saillants du Festival de la mer de Nha Trang en 2011 sera la cérémonie de mariage sous-marine de 10 couples sur les îlots Mun à Nha Trang le 15 Juin.

La cérémonie comprendra tous les rites traditionnels de mariage vietnamien, découpage du gâteau, boire du champagne, les baisers et l’échange des anneaux.

Le mariage sera capturé pour la postérité par une équipe professionnelle de photographie du centre de plongée de Nha Trang-Khanh Hoa au Vietnam (Vinadive) à Nha Trang.

Tous les devront pour cela débourser la somme de 5 999 999 de VND (US 270 $) pour cette expérience unique. Inclus dans ce forfait mariage, deux T-shirts, un dîner pour deux au restaurant Con Se Tre et une première nuit de noces dans un hôtel cinq étoiles à Nha Trang. Les couples doivent s’inscrire et réserver avant Juin.
Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Nha trang ?

Pourquoi visiter la ville de Nha trang

Caractéristiques de la ville :
Surface: 250 km ²
Population: 350, 375 personnes
Densité de population: 1, 403 habitants/km2

La ville de Nha Trang est située dans une vallée entourée de montagnes sur trois côtés: le Nord, l’Ouest et le Sud. La ville est bordée par la mer à l’Est.

Au nord de la rivière sont les communes de Vinh Luong, Vinh Phuong, Vinh Ngoc et la région de Dong De composé de Vinh Phuoc, Vinh Hai, Vinh Hoa, Vinh Tho.

Au sud de la rivière sont les communes de Song Lo et Phuoc Dong, un haut lieu touristique de plus en plus prometteur pour l’avenir.

La partie interne de la ville de Nha Trang est situé entre deux rivières, composé de Xuong Huan, Van Thanh, Van Thang, Phuong Sai, Phuong Fils, Ngoc Hiep, Phuoc Tien, Phuoc Tan, Phuoc Hoa, Tan Lap, Loc Tho, Hai Phuoc , Phuoc Long, Vinh Truong, et Vinh Nguyen quartiers et communes de la banlieue Ouest: Vinh Hiep, Vinh Thai, Vinh Thanh et Vinh Trung .
Nha Trang a 19 îles avec entre 2 500 et 15 000 habitations. La plus importante est Bamboo Island avec une superficie d’environ 30km2, abritant de très forts vents et des vagues puissantes. Lire plus »

Bienvenue sur Vietnam Guide

Bienvenue sur Vietnam Guide,

Nous vous informerons sur toutes les activitées sportives, culturelles et de détentes qu’il vous est possible de réaliser au Vietnam.

Les informations sur les plus belles villes du pays, les lieux à ne pas manquer, les bons plans à connaitre sur les hôtels et restaurants et visites des différents temples.

Nous vous indiquerons toutes les démarches à suivre ( passeport, visa etc …) pour passer un séjour sans encombre dans le plus beau pays d’asie !

à bientôt.