Posts pour le mot-clé ‘Quang Ngai’

Plus de 6 millions de touristes internationaux ont visité le Vietnam en 2011

Mme Hoang Thi Diep, directrice adjoint de l’Administration Nationale du Tourisme au Vietnam, a révélé que le Vietnam avait reçu plus de 6 millions de visiteurs internationaux pour l’année 2011, une belle récompense après de nombreux efforts pour améliorer l’image du pays au travers le monde mais l’année 2012 promet elle aussi d’être très bonne.

En effet, l’année du tourisme 2012 au Vietnam aura comme thématique le «tourisme patrimonial» mettant en vedette pour son programme toute une série d’activités qui seront célébrés un peu partout dans les régions côtières du Centre-Nord au cours de l’année prochaine afin de porter ce chiffre encore plus haut pour l’année 2012.

L’événement, qui sera accueillie par la province de Thua Thien-Hue du centre Vietnam fera la promotion du tourisme intérieur et permettra de mettre en avant les belles destinations de la région.

En conséquence, les organisateurs ont développé des produits touristiques spéciaux et services culturels, afin de promouvoir le patrimoine culturel et des sites historiques, de manière à mettre en évidence le patrimoine immatériel de chaque région. Lire plus »

La Province de Quang Ngai, un havre de paix à découvrir

Les gens ont toujours identifié la province de Quang Ngai au terrible «massacre de My Lai» survenu durant la guerre du Vietnam à Son My et malheureusement depuis ce jour la province de Quang Ngai n’existe pas sur les routes ou itinéraires touristiques.

En général on connait la province de Quang Ngai pour ses duong phen (sucre en forme de pierre ), duong phoi ( sucre en forme de poumon ), son malt et le Guong ( célèbres bonbons). Récemment, il s’est fait connaître pour le site relique de Thuy Tram Dang.

Cependant les touristes peuvent aisément visiter la province de Quang Ngai confortablement en avion à partir de Ho Chi Minh Ville. En partant de France, on trouve d’ailleurs de plus en plus d’offres de vols pas cher en direction de la capitale du Viêtnam. L’aéroport le plus proche est l’aéroport Chu Lai du district Nui Thanh de la province voisine de Quang Nam. Les visiteurs peuvent alors profiter d’un séjour dans un complexe hôtelier ou touristique situé à la frontière des provinces de Quang Ngai et de Quang Nam. Lire plus »

Đừng Đốt ( Ne brûle pas ), un film de Dang Nhat Minh

Đừng Đốt ( « Ne brûle pas » en français) est un film réalisé par Dang Nhat Minh à qui l’on doit déjà La saison des goyaves .
Le film date de 2009 est on retrouve au casting Minh Huong, Matthews Korchs, Dao Thi Duyen et Michael Jurmus.
Le résumé du film est le suivant :
Au printemps 2005, une dame âgée vivant à Hanoï reçoit un journal intime. Le journal porte les notes d’une jeune femme médecin qui travaillait dans un hôpital du front de libération nationale pendant deux ans à partir de 1968 jusqu’à sa mort. Le journal a été découvert par un officier militaire américain, qui le garda pendant 35 ans. Le journal a ensuite été publié au Vietnam et a fait sensation.
Le film raconte don l’histoire de la doctoresse Dang Thuy Tram morte en service pendant la guerre dans la province de Quang Ngai au centre du Vietnam et le parcours de son journal pendant 35 ans.

Đừng Đốt a remporté le prix du Lotus d’or du Festival du cinéma vietnamien, le Cerf-volant d’or de l’Association des cinéastes vietnamiens et le Prix du public du Festival de Fukuoka . Lire plus »