Posts pour le mot-clé ‘Quang Ninh’

Des villes vietnamiennes proposent un accès wifi gratuit pour attirer les touristes

hoi an vietnamUn certain nombre de villes au Vietnam ont commencé à fournir un accès wifi gratuit dans le but de promouvoir le tourisme, mais la question demeure sur la provenance des fonds pour de tels services.

L’an dernier, Hoi An, située dans la région centrale est devenue la première ville au Vietnam et en Asie à fournir un accès wifi gratuit dans sa ville.

Le réseau internet de 25 milliards de VND ( 1,5 million de $) compte 350 émetteurs qui permettent aux utilisateurs d’accéder à Internet haut débit depuis n’importe où dans la ville.

La ville de Ha Long dans la province de Quang Ninh au nord-est a également décidé d’emboîter le pas peu de temps après et la province a l’intention d’élargir l’accès à l’ensemble de ses communes, villes et villages.

Lire plus »

La Baie d’Ha Long va se concentrer sur un tourisme de sécurité et un environnement propre

La Baie d’Ha Long a connu un énorme boom touristique au cours des deux derniers mois, ce qui a poussé les autorités de la province de Quang Ninh a se focaliser d’avantage sur la sécurité des visiteurs et la mise en œuvre des mesures visant à protéger l’environnement.

Depuis baie d’Ha Long a été classé parmi les Sept Nouvelles Merveilles du Monde, le nombre de visiteurs n’a cessé d’augmenter. ( Photo de l’article : vue sur le village de pêcheur Cua Van à la baie d’Ha Long )

Selon Ha Quang Long, le directeur du Département de la Culture, des Sports et du Tourisme, les autorités ont mis en place plusieurs mesures pour améliorer la qualité des navires de tourisme opérant sur la baie. La prévention des incendies et d’autres mesures de sécurité ont été renforcé sur tous les navires.

De plus, la province envisage d’installer des dispositifs électroniques permanent afin de garder un œil sur 100 pour cent de tous les navires touristiques sur la baie, même ceux qui peuvent être en cours de maintenance ou de réparation.
Lire plus »

Plus de 6 millions de touristes internationaux ont visité le Vietnam en 2011

Mme Hoang Thi Diep, directrice adjoint de l’Administration Nationale du Tourisme au Vietnam, a révélé que le Vietnam avait reçu plus de 6 millions de visiteurs internationaux pour l’année 2011, une belle récompense après de nombreux efforts pour améliorer l’image du pays au travers le monde mais l’année 2012 promet elle aussi d’être très bonne.

En effet, l’année du tourisme 2012 au Vietnam aura comme thématique le «tourisme patrimonial» mettant en vedette pour son programme toute une série d’activités qui seront célébrés un peu partout dans les régions côtières du Centre-Nord au cours de l’année prochaine afin de porter ce chiffre encore plus haut pour l’année 2012.

L’événement, qui sera accueillie par la province de Thua Thien-Hue du centre Vietnam fera la promotion du tourisme intérieur et permettra de mettre en avant les belles destinations de la région.

En conséquence, les organisateurs ont développé des produits touristiques spéciaux et services culturels, afin de promouvoir le patrimoine culturel et des sites historiques, de manière à mettre en évidence le patrimoine immatériel de chaque région. Lire plus »

Le Vietnam fête le nouveau statut de la baie d’Along en tant que nouvelle merveille de la nature

Le ministère vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme a organisé une soirée de gala samedi dernier à Hanoi afin de célébrer le nouveau statut de la baie d’Ha Long comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde naturel, après une campagne de vote qui aura durée quatre ans.

L’organisation Suisse New Open World a annoncé que la Baie d’Along avait été nommée l’une des sept nouvelles merveilles, peu après 2 heures samedi (heure du Vietnam).

Le gala de célébration pour fêter ce nouveau statut de la baie d’Along a été organisée le même jour dans la capitale vietnamienne.
Lire plus »

La fête du printemps vient de débuter à la pagode Yen Tu dans la province de Quang Ninh

La Fête du Printemps à la pagode de Yen Tu dans la province côtière du nord de Quang Ninh a débuté par une cérémonie le 12 février (dixième jour du premier mois lunaire).

De nombreuses visiteurs et invités de prestiges ont offert de l’encens au roi Tran Nhan Tong, qui a régné sur le Vietnam de 1279 à 1293, puis a renoncé au trône afin de consacrer sa vie au bouddhisme. Toutes les personnes présentes ont également rejoint une autre cérémonie afin de prier pour la paix pour le pays et ses citoyens.

La Société Tung Lam tour a développé un système de téléphérique pour servir les touristes qui veulent visiter la pagode Dong sur la montagne Bach Van Son. Malheureusement, les 70 remontées mécaniques sont encore incapables de répondre à l’affluence touristique et des centaines de visiteurs ont du marcher jusqu’à la pagode Dong.

Lire plus »

Tout le Vietnam accueille un grand nombre de visiteurs pendant le Têt

Presque tous les sites touristiques et culturels du Vietnam ont attiré un grand nombre de visiteurs pendant le festival du Nouvel An lunaire.

Le comité populaire provincial de Lam Dong a rapporté qu’il y avait plus de 185 000 arrivées en une semaine de du 2 au 7 Février 2011 avec le nombre de visiteurs étrangers en hausse de 15 pour cent par rapport à l’année dernière .

Du 31 Janvier au 7 Février 7, la province de Quang Ninh a accueilli plus de 280.000 visiteurs, dont 55.000 étrangers, en hausse de 3 pour cent par rapport l’an dernier.

En Janvier, la province a accueilli plus de 270.000 visiteurs dont plus de 167 000 étrangers. Le Chiffre d’affaires total des services du tourisme a atteint plus de 260 milliards de VND ( environ 10 millions d’euros), en hausse de 20 pour cent par rapport au même mois de l’année dernière. Lire plus »

Concert pour la promotion de la baie d’Ha Long comme Nouvelle Merveille de la Nature

Plus de 200 chanteurs vietnamiens et étrangers participeront à la 5e Journée de la chanson à la baie d’Ha Long à partir du 17 Janvier et cela jusqu’au 19 janvier 2011.

Le Musicien Le Quang, un représentant du conseil organisation a déclaré que tous les chanteurs se réunissaient à Ha Long pour promouvoir et présenter le site de l’UNESCO comme une nouvelle merveille du monde de la nature.

Les chanteurs profiteront de l’occasion pour faire une croisière autour de la baie et de reprendre leur souffle à la vue des paysages spectaculaires qu’offre la baie d’Ha Long. Ils devraient également offrir des cadeaux aux personnes pauvres vivant dans des villages de pêcheurs de la baie. Lire plus »

La Baie d’Ha Long et les îles de Con Dao parmi les meilleures destinations touristiques du monde

Deux des destinations côtières du Vietnam ont été répertoriés parmi les dix meilleures destinations touristiques dans le monde par le Lonely Planet Magazine, selon l’Administration nationale du tourisme du Vietnam (ANT).

La Baie d’Ha Long, dans la province septentrionale de Quang Ninh, figure sur la liste des 10 destinations côtières les plus remarquables.

Environ 500 navires sillonnent les eaux de la baie d’Ha Long, désignée comme site du patrimoine mondial en 1994, transportant des millions de touristes chaque année, selon l’ANT.

Quang Ninh a attiré 5,3 millions visiteurs jusqu’à maintenant pour cette année 2010, dont 2,5 millions qui ont visité la baie d’Halong. Lire plus »