Posts pour le mot-clé ‘restaurant’

McDonald devrait ouvrir prochainement son premier restaurant au Vietnam

mcdonald vietnamIls avaient réussis à y échapper mais ça ne sera désormais plus qu’une question de temps avant que McDonald, la célèbre enseigne américaine de fastfood n’arrive au Vietnam.

La société McDonald Corp a en effet déclaré qu’elle envisageait d’ouvrir son premier restaurant au Vietnam dès l’année prochaine.

Le Vietnam sera son 38e pays en Asie, a indiqué McDonald. KFC fut le pionnier des fastfoods et il y a maintenant 130 points de vente au Vietnam, depuis son arrivé en 1997. Burger King a ouvert son premier restaurant au Vietnam l’an dernier et il en a maintenant 12.
Lire plus »

Cérémonie de mariage sous-marine à Nha Trang pour le Festival de la mer 2011

Un des principaux faits saillants du Festival de la mer de Nha Trang en 2011 sera la cérémonie de mariage sous-marine de 10 couples sur les îlots Mun à Nha Trang le 15 Juin.

La cérémonie comprendra tous les rites traditionnels de mariage vietnamien, découpage du gâteau, boire du champagne, les baisers et l’échange des anneaux.

Le mariage sera capturé pour la postérité par une équipe professionnelle de photographie du centre de plongée de Nha Trang-Khanh Hoa au Vietnam (Vinadive) à Nha Trang.

Tous les devront pour cela débourser la somme de 5 999 999 de VND (US 270 $) pour cette expérience unique. Inclus dans ce forfait mariage, deux T-shirts, un dîner pour deux au restaurant Con Se Tre et une première nuit de noces dans un hôtel cinq étoiles à Nha Trang. Les couples doivent s’inscrire et réserver avant Juin.
Lire plus »

Découvrez les Nem Nướng de Nha Trang

Une nouvelle rubrique voit le jour sur Vietnam Guide, après beaucoup de demande de votre part, une rubrique culinaire sera désormais présente sur le site.

En effet, la cuisine Vietnamienne est un savant mélange entre la cuisine chinoise et la cuisine français, dévoilant ainsi des plats typiques et originaux ce qui lui vaut une reconnaissance mondiale.

Pour démarrer cette rubrique, j’ai choisi de vous parler des Nem Nướng de Nha Trang, un véritable coup de cœur car une réelle découverte gustative. A noter que le Nem Nướng de la ville d’Hué est complètement différent.

Pour en revenir aux Nem Nuong de Nha Trang, ils sont visuellement parlant une sorte de croisement entre le nem et le rouleau de printemps étant à la fois croustillant comme un nem mais composés de légumes crus et de la taille d’un rouleau de printemps. Ils se dégustent avec une sauce à la cacahuète et se mangent froid comme le rouleau de printemps. Lire plus »

Bienvenue sur Vietnam Guide

Bienvenue sur Vietnam Guide,

Nous vous informerons sur toutes les activitées sportives, culturelles et de détentes qu’il vous est possible de réaliser au Vietnam.

Les informations sur les plus belles villes du pays, les lieux à ne pas manquer, les bons plans à connaitre sur les hôtels et restaurants et visites des différents temples.

Nous vous indiquerons toutes les démarches à suivre ( passeport, visa etc …) pour passer un séjour sans encombre dans le plus beau pays d’asie !

à bientôt.