Posts pour le mot-clé ‘rizières en terrasses’

Ma Tra, un nouveau lieu à visiter à Sapa

Ma Tra SaPa VietnamSapa dans la province de Lao Cai est une destination incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté unique de la vie montagneuse des minorités ethniques du Vietnam car la ville combine des paysages spectaculaires avec un style de vie inoubliable.

Le district de Sapa vient d’ajouter le petit hameau de Ma Tra dans sa liste croissante de destinations magnifiques de la région qu’il faut absolument découvrir.

Situé à cinq kilomètres de la ville de Sapa au sud-est, le hameau est le foyer des Mong, une minorité ethnique du Vietnam et le hameau possède environ 50 maisons. Les villageois survivent en utilisant leur métier comme le tissage de brocart, la soie, en forgeant des outils agricoles et en sculptant de l’argent.
Lire plus »

La ville de Sapa dans le nord du Vietnam va célèbrer son 110e anniversaire

Sapa VietnamUn large éventail d’activités sera organisé pour marquer le 110e anniversaire de la station balnéaire populaire de Sapa dans la province montagneuse de Lao Cai dans le Nord du Vietnam les 1er et 2 Novembre.

Les évènements les plus important de ce 110e anniversaire de la ville seront une grande cérémonie suivie d’un feu d’artifice au stade de la ville dans la soirée du 2 Novembre.

À l’occasion, la localité recevra la décision du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme reconnaissant les rizières en terrasse de Sapa en tant que site national du paysage.

Un festival culturel folklorique, qui mettra en lumière les activités culturelles traditionnelles des ethnies minoritaires dans la localité, aura lieu dans le parc Xuan Vien le même jour. Lire plus »

Huit provinces dans les montagnes du nord du Vietnam s’unissent pour promouvoir le tourisme

montagne nord VietnamUn concours de photos sur le tourisme dans la région des hauts plateaux du nord sera lancé en Septembre afin de promouvoir la beauté de la nature et des gens dans les montagnes du nord du Vietnam.

Le concours, ouvert aux photographes vietnamiens et étrangers, fera partie des nombreuses activités pour promouvoir le tourisme dans les huit provinces du nord, a indiqué Tran Huu Son, le directeur du ministère du tourisme de Lao Cai.

Le projet a été lancé en 2008 avec l’appui du Programme du tourisme financé par le programme écologique et socialement responsable de l’EU.

Il vise à améliorer les produits touristiques, à développer l’industrie du tourisme et doit permettre d’aider les habitants à sortir de la pauvreté.
Lire plus »

Les Rizières en terrasses de Hoang Su Phi reconnues comme patrimoine national

Les rizières en terrasse du district de Hoang Su Phi dans la province frontière de de Ha Giang dans le nord du Vietnam ont été reconnus comme un site du patrimoine national par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

Le certificat de reconnaissance a été présenté au Comité populaire de la province de Ha Giang lors d’une cérémonie le 16 Septembre dernier à laquelle ont participé les dirigeants des provinces centrales, les organismes locaux et un grand nombre de la population locale.

Installé des centaines d’années auparavant, le district de Hoang Su Phi est maintenant le foyer de plus de 60 000 personnes représentant 17 groupes ethniques minoritaires.

Ils vivent principalement de la culture du riz et des cultures subsidiaires.

Dans les zones rocheuses montagneuses du district de Hoang Su Phi dans la province frontière du nord de Ha Giang, les minorités ethniques des Dao, des Mong et des Nung cultivent le riz paddy après que les pluies est recouvertes les champs en terrasses touchés par la sécheresse dès la fin du mois de Juin. Lire plus »

Sapa au Vietnam classé parmi les dix meilleurs lieux de marche et de randonnée

Lonely Planet Travel magazine a classé la ville de Sapa, dans la province montagneuse du nord de Lao Cai parmi les 10 meilleurs endroits du monde pour la marche et la randonnée.
Lonely Planet magazine décrit Sapa comme « la reine des montagnes ». Ils y évoquent également que « Sapa se situe royalement donnant sur une belle vallée, les hautes montagnes qui surplombe la ville de tous les côtés. La destination du nord-ouest du Vietnam, une porte d’entrée vers un autre monde mystérieux des cultures minoritaires et des paysages somptueux. »

Le merveilleux paysage qui entoure Sapa inclut des cascades, des rizières en terrasses qui débordent vers le bas de la montagne comme un patchwork. Les montagnes sont souvent dans la brume qui roule en arrière le long des crêtes, laissant deviner de ce qui est à l’affût sur ​​un jour franc. Les vallées et les villages autour de Sapa abritent une foule de gens des tribus montagnardes qui errent dans la ville pour acheter, vendre et échanger « . Lire plus »

La Saison des Goyaves, ce soir sur TV5 monde Asie

La Saison des Goyaves est un drame franco/vietnamien réalisé par Dang Nhat Minh avec au casting du film Bai Binh Bui (Hoa), Lan Huong Nguyen (Thuy), Thu Thuy Pham (Loan) et Thi Huong Thao Le (Hue).
Il sera diffusé ce soir sur TV5 monde Asie dans lors de la soirée spéciale réservée au Vietnam puisque TV5 monde propose désormais le sous-titrage en Vietnamien.
Le résumé du film est le suivant : Hoa, la cinquantaine, reste lié à sa maison d’enfance, à Hanoi. À 13 ans, il a fait une chute depuis le goyavier du jardin et est depuis retardé mentalement. Ne réalisant pas qu’il ne vit plus dans la maison, Hoa pénètre un jour dans le jardin pour cueillir quelques goyaves…

A noter que plus tôt dans la soirée sera diffusé le reportage : Vietnam la fête des sens, réalisé par Eric Bacos en 2008. Résumé : Berceau d’une civilisation d’une grande richesse, le Vietnam a su préserver ses villes royales et son architecture coloniale, témoignages des cultures qui ont traversé son histoire. Pays aux multiples facettes, il offre un cadre naturel somptueux avec ses rizières en terrasses et les incroyables pitons de la baie d’Along…

Lire plus »

Pourquoi visiter la ville montagneuse de Sapa dans le Nord du Vietnam

Sa Pa ou Sapa est une très belle ville montagneuse située dans le nord du Vietnam le long de la frontière avec la Chine.
Situé dans les montagnes au nord-ouest du Vietnam, le village se trouve à 1 500 mètres d’altitude sur un affluent du fleuve Rouge (Sông Hông), dans la province frontalière de Lào Cai, Sa Pa est célèbre ses paysages accidentés et sa riche diversité culturelle. Sapa est un village pittoresque qui se trouve incroyablement incroyablement dans la chaine de montagne Hoang Lien Son près de la frontière chinoise au nord-ouest du Vietnam, connu sous le nom des « Alpes Tonkinois ». Sapa et sa région sont l’hôte de nombreuses tribus montagnardes, ainsi que des rizières en terrasses, une végétation luxuriante, et où se trouve le Fansipan ( Phan Xi Păng ) est le sommet le plus élevé du Vietnam. Cependant, à la suite d’une récente flambée de popularité Sapa est rapidement devenue une destination touristique où l’argent est devenue la raison de vivre de ses habitants. Mais peu importe, l’exploration de la campagne environnante vaut vraiment le détour.
Lire plus »