Posts pour le mot-clé ‘sport’

Plus de 80 entreprises touristiques assisteront au Festival du Tourisme à Ho Chi Minh Ville

Plus de 80 entreprises de voyage venant de 24 provinces et villes différentes du Vietnam participeront au Festival du Tourisme 2011 qui se déroulera à Ho Chi Minh Ville, de manière à présenter et vendre leurs produits et services dans plus de 150 étals.
Cela a été révélé hier par le Département de la Culture, des Sports et du Tourisme de Ho Chi Minh Ville, qui ouvrira officiellement le festival du 7 au 10 avril au Parc 23-9 dans le district 1.

Pendant le festival, le meilleur et le plus prestigieux des noms de marques vietnamiennes touristiques sera élu par les votes des clients et sera honoré par le conseil organisateur.

Le festival présentera également diverses activités culturelles et musicales et une exposition de très belles photos du marché de Saigon, des fleurs de Da Lat, de la plage Mui Ne, de l’île de Phu Quoc et de la ville de Hai Phong.

Hanoi, la capitale du Vietnam, a attiré plus de 1.2 million de visiteurs étrangers en 2010

Le nombre de touristes étrangers qui ont visité Hanoi, la capitale du Vietnam, en 2010 est estimé à 1,2 millions, en hausse de 18,42 pour cent par rapport à l’année 2009, tandis que le nombre de touristes vietnamiens devrait augmenter de 15,22 pour cent passant à 10,6 millions de visiteurs nationaux.

Le chiffre a été donné lors d’une conférence de révision par le ministère de Hanoi Municipal de la Culture, des Sports et du Tourisme fin Décembre.

Hanoi a lancé diverses campagnes et opérations spéciales pour améliorer la qualité des produits touristiques tels que le  » l’accueil des visiteurs par les Hanoïens » et «l’année du tourisme vert ». La ville a également organisé le Thang Long-Hanoi du tourisme et des festivals internationaux ainsi qu’un concours de cuisine pour les guides touristiques en circulation. Lire plus »

Le Vietnam finit à la 24ème place aux Asian Games 2010

Le Vietnam a terminé les Jeux d’Asie de 2010 ( Asian Games ) fin novembre avec un faible bilan.
Les Asian Games 2010 se sont déroulé à Guangzhou ( Canton ) en Chine et on peut dire que les Chinois ont tout simplement tout raflé puisqu’ils finissent premier avec plus de 120 médailles d’or que le second ( la Corée ) totalisant pas moins de 199 médailles d’or, il ne reste alors pas grand chose à se partager pour les autres pays.

Une médaille d’or, 17 médailles d’argent et 15 médailles de bronze en ce qui concerne le Vietnam c’est donc un maigre bilan, et une 24ème place au tableau final.

La seule médaille d’or a été remporté en art martial féminin par Le Bich Phuong en Karaté dans la catégorie des moins de 55kg ( photo de l’article ). Lire plus »