Posts pour le mot-clé ‘station balnéaire’

Découvrez Mui Ne, station balnéaire à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans sud du Vietnam

Mui Ne ( en vietnamien : Mũi Né ) est une station balnéaire paisible située à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans le sud du Vietnam.

Dans le Nord-est de Phan Thiet la route côtière monte sur le versant d’une colline avec une tour Cham au sommet et descend sur le long croissant de sable de la baie de Mui Ne. Le petit village de pêcheurs de Mui Ne a connu un certain développement au cours des 15 dernières années. Maintenant, c’est une bande de 15 km de long avec des stations balnéaires ( Resorts ) qui s’alignent comme des perles sur la rue Nguyen Dinh Chieu, à l’ombre des cocotiers. La bande principale des stations balnéaires se trouve entre les adresses le numéro 2 et le 98 de la rue Nguyen Dinh Chieu et elle est nommée Ham Tien.

La nature reprenant souvent ses droits, les plages de sable ont tendance à migrer de bas en haut lors de la saison, laissant certains Resorts avec juste la dalle en béton plutôt qu’une plage de sable fin. Mais Il y a toujours une bonne plage de sable quelque part le long de cette plage de 10 km. Les chambres d’hôtel ont tendance à être plus petites et moins coûteuses, lorsqu’on se retire de la zone touristique. Si une plage de sable est importante pour vous, effectuez un peu de recherche avant de réserver votre hôtel.
Lire plus »

L’île de Phu Quoc améliore ses infrastructures touristiques

La superbe île de Phu Quoc est située dans la province de Kien Giang dans le delta du Mékong, Phu Quoc est l’île la plus étendue du Vietnam, elle fait partie d’un archipel constitué de 22 îles paradisiaques.
Environ 2.000 chambres d’hôtel ont été comptabilisées depuis la fin de l’année dernière sur l’île de Phu Quoc dans la province du delta du Mékong de Kien Giang .

M. Pham Quoc Thai de la station Balnéaire de Sao Bien a révélé que l’île voit désormais arriver un grand nombre de touristes locaux et mais surtout internationaux. Près de 95 pour cent de ces visiteurs sont des étrangers et les chambres de la station balnéaire seraient déjà réservées pour le mois de Mars.

Le nombre de voyageurs vers l’île a augmenté de 30-40 pour cent par rapport à l’année dernière.

Selon l’investissement et le développement du Conseil de gestion de Phu Quoc, l’île aurait un capital d’investissement total de plus de 3400 milliards de VND ( 121 millions d’euros ).
Lire plus »

La Russie ouvre de nouveaux vols vers Cam Ranh, l’Aéroport proche de Nha Trang

Vladivostok Air, le plus gros transporteur de l’Extrême Orient Russe, a lancé deux nouvelles lignes au départ de Vladivostok et de Khabarovsk vers l’aéroport Cam Ranh, une ville non loin de la célèbre station balnéaire de Nha Trang.

Le premier vol commercial au départ Vladivostok a atterri à l’aéroport de international de Cam Ranh dans la province centrale de Khanh Hoa le 15 Décembre dernier.

Pendant ce temps, deux vols similaires ont été lancés entre Khabarov et Cam Ranh un jour plus tard.

Vladivostok Air a également indiqué que 14 vols seront opérés sur les deux lignes de la mi-Décembre à Mars, avec deux vols toutes les deux semaines. Lire plus »