Posts pour le mot-clé ‘statistiques tourisme’

La ville de Da Nang au Vietnam a accueilli 1 million de visiteurs en 5 mois

La ville de Da Nang au Vietnam a accueilli 1 million de visiteurs dans les cinq premiers mois de l’année 2012, soit une augmentation de 11 pour cent pendant la même période l’an dernier, a déclaré Nguyen Phuc Linh, le directeur adjoint du Département de la Culture, des Sports et du Tourisme de la ville de Da Nang.

Au cours des cinq premiers mois de l’année 2012, il y eu environ 313 000 touristes internationaux qui ont visité la ville de Da Nang, soit une augmentation de 19 pour cent par rapport à la même période en 2011.

Il y a eu également environ 40 000 touristes qui ont visité Da Nang au cours de la compétition internationale de feux artifices de Da Nang.

Le secteur du tourisme de la ville a rapporté un chiffre d’affaires d’environ 330 milliards de VND ( 12,75 Million d’euros ), soit une augmentation de 37 pour cent par rapport à la même période l’an dernier.
Lire plus »

Plus de 6 millions de touristes internationaux ont visité le Vietnam en 2011

Mme Hoang Thi Diep, directrice adjoint de l’Administration Nationale du Tourisme au Vietnam, a révélé que le Vietnam avait reçu plus de 6 millions de visiteurs internationaux pour l’année 2011, une belle récompense après de nombreux efforts pour améliorer l’image du pays au travers le monde mais l’année 2012 promet elle aussi d’être très bonne.

En effet, l’année du tourisme 2012 au Vietnam aura comme thématique le «tourisme patrimonial» mettant en vedette pour son programme toute une série d’activités qui seront célébrés un peu partout dans les régions côtières du Centre-Nord au cours de l’année prochaine afin de porter ce chiffre encore plus haut pour l’année 2012.

L’événement, qui sera accueillie par la province de Thua Thien-Hue du centre Vietnam fera la promotion du tourisme intérieur et permettra de mettre en avant les belles destinations de la région.

En conséquence, les organisateurs ont développé des produits touristiques spéciaux et services culturels, afin de promouvoir le patrimoine culturel et des sites historiques, de manière à mettre en évidence le patrimoine immatériel de chaque région. Lire plus »