Posts pour le mot-clé ‘sud-centre du Vietnam’

Découvrez la ville de Quy Nhon dans la région sud-centre du Vietnam.

Quy Nhơn, également écrit Qui Nhơn ou Qui Nom, est une ville côtière située dans la province de Binh Định dans le centre sud du Vietnam.
Quy Nhon est la capitale de la province Binh Định. En 2009 sa population atteignait les 280 900 habitants. Historiquement, les activités commerciales de la ville sont axées sur l’agriculture et la pêche.
Ces dernières années, cependant, il y a eu une évolution significative vers les industries de services et surtout vers le tourisme. Il y a aussi un secteur manufacturier important dans la ville.
Quy Nhon a été officiellement fondée il y a plus de 100 ans, bien que ses origines remontent beaucoup plus loin, au temps de la culture Champa du 11ème siècle, la dynastie des Tây Son et le port du 18ème siècle de Thi Nai. La ville est reconnue comme le berceau de l’empereur du 18ème siècle vietnamien Nguyễn Huệ et, plus récemment, a eu une grande présence militaire américaine au cours de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, la ville est reconnue comme une ville de première importance avec une priorité géo-économique et une infrastructure urbaine.

Qui Nhon est une ville animée et agréable pratiquement à mi-chemin entre les célèbres villes de Nha Trang et Hoi An. La ville est connue pour ses magnifiques environs, ses temples Cham, et les plages à proximité. Alors que le tourisme est de plus en plus présent Qui Nhom, cela tend à être surtout du tourisme local, et pour la majorité des voyageurs l’endroit reste relativement hors des sentiers battus. Lire plus »

L’Hotel de luxe, Six Senses Ninh Van Bay, élu 1ere destination romantique en bord de plage

Le complexe balnéaire Six Senses Ninh Van Bay vers Nha Trang, a été placé en 1ere position dans le Top 10 des destinations romantiques en bord de plage d’après la Collection boutique hôtel Mr & Mrs Smith.
Situé sur une péninsule privée qui est à quelques minutes de bateau de la ville côtière de Nha Trang dans le sud-centre du Vietnam, l’hôtel de charme romantique Six Senses Ninh Van Bay offre le grand luxe pour les amoureux. Ses 58 villas de rêve toutes équipées de lits de séduction et de baignoires ouverte sur l’extérieur, avec piscine privée pour la relaxation. Vous pouvez également dîner en plein air, avec vu sur la baie, au bord de la piscine ou sur les rochers avec une vue sur la mer – ou réserver une table pour deux dans la salle ambiance cave à vin. Vous pourrez également bénéficier de la qualité des soins au Six Senses Spa, et faire un break avec un bain de soleil sur la plage déserte.

Une bonne nouvelle pour booster le tourisme de luxe au Vietnam mais bien sur, vous l’aurez compris, l’accès à se genre d’hôtel de luxe n’est pas à la porté de tout le monde. Cependant il existe de nombreuses plages et baies qui sont accessibles gratuitement aux alentours de Nha Trang, et vous y trouverez autant si se n’est plus de coin tranquilles pour une bonne relaxation !