Posts pour le mot-clé ‘Sud du Vietnam’

Bientôt le festival de la mer dans la ville de Nha Trang au Sud du Vietnam

Nha Trang  festival de la merLe Festival de la Mer qui a lieu tous les deux ans à Nha Trang, dans la province côtière centrale de Khanh Hoa, débutera le 8 Juin et il durera quatre jours consécutifs.

Avec plus de 60 activités axées sur la culture, les arts, les sports, le tourisme, des foires et ateliers, les organisateurs du festival espèrent présenter aux locaux et aux étrangers la beauté naturelle et la culture de Nha Trang – Khanh Hoa ainsi que la gentillesse et l’hospitalité de la population locale.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Ha Noi, le président du comté de Khanh Hoa et le chef de la commission d’organisation du Festival, Le Xuan Than a souligné que toutes les activités seraient gratuites pour les visiteurs locaux et les étrangers.
Lire plus »

Découvrez Mui Ne, station balnéaire à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans sud du Vietnam

Mui Ne ( en vietnamien : Mũi Né ) est une station balnéaire paisible située à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans le sud du Vietnam.

Dans le Nord-est de Phan Thiet la route côtière monte sur le versant d’une colline avec une tour Cham au sommet et descend sur le long croissant de sable de la baie de Mui Ne. Le petit village de pêcheurs de Mui Ne a connu un certain développement au cours des 15 dernières années. Maintenant, c’est une bande de 15 km de long avec des stations balnéaires ( Resorts ) qui s’alignent comme des perles sur la rue Nguyen Dinh Chieu, à l’ombre des cocotiers. La bande principale des stations balnéaires se trouve entre les adresses le numéro 2 et le 98 de la rue Nguyen Dinh Chieu et elle est nommée Ham Tien.

La nature reprenant souvent ses droits, les plages de sable ont tendance à migrer de bas en haut lors de la saison, laissant certains Resorts avec juste la dalle en béton plutôt qu’une plage de sable fin. Mais Il y a toujours une bonne plage de sable quelque part le long de cette plage de 10 km. Les chambres d’hôtel ont tendance à être plus petites et moins coûteuses, lorsqu’on se retire de la zone touristique. Si une plage de sable est importante pour vous, effectuez un peu de recherche avant de réserver votre hôtel.
Lire plus »

Découvrez l’île de Phu Quy dans le sud du Vietnam

L’île de Phu Quy ( en vietnamien : Phú Quý , qui signifie « riche et précieux » ) est une petite île de 16,5 km2 de superficie située à environ 100 km de la ville de Phan Thiet dans le sud du Vietnam. Seule la moitié nord de l’île est habitée, avec une population de 20698 habitants, l’ile possède de longues plages de sable blanc et des superbes récifs coralliens.
Avec un climat frais toute l’année, des eaux cristallines et des récifs coralliens fascinant, l’île est un endroit idéal pour garder un contact étroit avec la nature et profiter d’une atmosphère calme et sereine pour les escapades d’été ou les virées romantiques.
Parmi les endroits à voir autour de l’île, il vous faudra visiter le célèbre phare qui se trouve sur le mont Cam. Non seulement le phare offre aux touristes la meilleure vue de l’île et belles formations rocheuses, mais la population de l’île en est fière car il est l’un des deux seuls phares dans le Vietnam qui fonctionne à l’énergie solaire. Lire plus »

Découvrez la forêt de mangroves de Vàm Sát dans le Sud du Vietnam

La forêt de mangroves de Vam Sat est située pas très loin de Ho Chi Minh Ville, et elle est considéré comme le « poumon vert » de la plus grande ville du Vietnam.
Sur l’île de Can Gio, la forêt de mangroves de Vam Sat est seulement éloigné du centre de la ville d’environ 50 kilomètres.

Partant du port de Binh Khánh (l’entrepôt entre Nha Be district et du district de Can Gio), et après une heure en bus vers le pont de Dần Xây, la grande forêt de mangrove apparaît.
Cette forêt est composée d’une immense mangrove, et d’une grande biodiversité. L’UNESCO a d’ailleurs également reconnue la forêt de mangroves de Vàm Sát comme une réserve de biologie du monde.

L’atmosphère ici est très pur et paisible. Faites un pas dans la forêt, et vous vous sentirez comme libéré de l’espace étroit et étouffant de la ville.
Lire plus »

Récit de Voyage : Voyage sans fin au Vietnam par Marc De Muynck

Nous avons reçu le premier récit de voyage et pas des moindres puisqu’il s’agit du récit de Marc De Muynck, qui après un court séjour au Vietnam puis après plusieurs allez retour depuis bientôt 10 ans, Marc est devenu un grand amoureux du pays. S’impliquant ensuite dans une association humanitaire, Marc a fini par s’installer au Vietnam.
Un grand merci à Marc, j’espère que bien d’autres récits suivront.
Je vous laisse avec son récit ainsi qu’un extrait vidéo présentant son association.

Voyage sans fin au Vietnam
J’ai fait mon premier voyage au Vietnam en 2001, on dit que le Vietnam possède un pouvoir de séduction qui peut provoquer le désir d’y venir… C’est probablement vrai car à ce jour j’y suis encore. Lire plus »

L’áo dài, la robe longue traditionnelle vietnamienne

Il était temps que je vous en parle, comment parler du Vietnam sans parler de la fameuse robe longue traditionnelle vietnamienne, l’ao dai ou en vietnamien áo dài que portent les femmes pour fêter le Têt ( nouvel an Vietnamien ) et également lors des mariages, mais l’ao dai ne se porte pas uniquement pour des occasions spéciales.
En effet on retrouve le port de l’ao dai comme uniforme dans les écoles et universités, mais également dans certaines entreprises, les réceptionnistes dans les hôtels ou dans les banques, parfois même le personnel du restaurant et bien sur les hôtesses de l’air de la compagnie Vietnam Airlines, il vous sera donc impossible de ne pas croiser une vietnamienne portant l’ao dai.

L’áo dài se prononce « ao zaï » dans le Nord du Vietnam et « ao yaï » dans le Sud du Vietnam.
Áo est dérivé d’un mot chinois qui signifie manteau rembourré et Dài signifie long.

Dans sa forme actuelle, l’Ao dai est composé d’une tunique de soie moulante portée sur un pantalon. Lire plus »