Posts pour le mot-clé ‘Tam Coc’

On visite la véritable Tam Coc mais l’arnaque continue pour les autres …

Suite à l’arnaque et à la visite d’une fausse baie d’Along Terrestre, qu’il vous faudra lire pour bien comprendre l’état d’esprit de la visite, nous nous rendons enfin vers la « vraie » Tam Coc.

Nouveau guide, nouveau chauffeur, nouveau départ :

Un nouveau guide vient nous chercher à l’hôtel et cette fois-ci il nous emmène directement dans le bus, dans lequel nous attend également un nouveau chauffeur, qui est en fait celui qui conduisait le second bus lors de la première tentative et qui se rappelle bien sûr de l’altercation entre mon épouse et le responsable…

Lire plus »

Arnaque : un tour emmène les touristes visiter une fausse baie d’Along terrestre

fausse baie along terrestre arnaqueJ’en avais déjà entendu parler mais je n’avais encore jamais subit une arnaque de ce type au Vietnam, chose que je ne pourrais désormais plus dire. En effet, souhaitant absolument découvrir la fameuse baie d’Along terrestre « Tam Coc », je profite de mon passage à Hanoï pour réserver un tour dans une agence « SinhCafe » (agences en général réputées pour être fiables), le tour me coûte 500 000 dongs, soit environ 20 euros, ce qui me semble raisonnable car il comprend le trajet en bus jusqu’à Ninh Bình (environ 2heures) puis une visite de Hoa Lu, une ancienne capitale du Viêt Nam puis un repas dans un restaurant et enfin la visite en bateau de la baie d’Along terrestre : Tam Cốc .
Le tour proposait également d’autres options payantes comme la possibilité d’avoir un repas de type buffet à la place du repas classique et la possibilité de faire un tour à vélo. Lire plus »

Découvrez Tam Coc dans le Nord du Vietnam

Tam cocTam Coc est située à environ huit kilomètres de la ville de Ninh Binh, elle est connue comme étant l’une des meilleures destinations dans le nord du Vietnam et l’un des sites les plus spectaculaires du pays, d’ailleurs Tam Coc est souvent désignée comme étant la baie d’Halong terrestre du Vietnam.

Tam Coc signifie trois grottes en Vietnamien, ces trois grottes sont Ca, Hai et Ba. Il est possible d’effectuer une croisière fluviale le long de la rivière Ngo Dong, on peut ainsi y découvrir les les trois grottes souterraines. Le circuit le long de la rivière Ngo Dong permet d’admirer aux alentours les superbes rizières, les falaises et des temples anciens.

Lire plus »