Posts pour le mot-clé ‘Tan Son Nhat’

Le Vietnam a accueilli plus de 3,8 millions de visiteurs depuis le début de l’année 2012

Plus de 460 000 touristes internationaux ont visité le Viet Nam en Juillet, soit une hausse de 12 pour cent par rapport au mois de Juin, mais une baisse de 8 pour cent par rapport au même mois l’année derniere, selon l’Administration nationale du Tourisme au Viet Nam (ANT).

Les derniers arrivants ont augmenté le nombre total de touristes étrangers dans le pays au cours des sept premiers mois de cette année à plus de 3,82 millions de visiteurs, soit une augmentation de l’année sur année de 11 pour cent.

Le nombre de touristes arrivant par voie maritime a vu la plus forte augmentation avec 55 pour cent, pour atteindre 38 600, tandis que les voyageurs aériens qui représentaient 84 pour cent du chiffre total ont augmenté de 11 pour cent passant à 3,21 millions de visiteurs et le nombre de visites par la route dans le pays ont également augmenté de 11 pour cent passant à 578 000.

Au cours cette période, la Chine continentale, la Corée du Sud, le Japon, les États-Unis et Taiwan sont restés les principaux marchés pour le secteur du tourisme vietnamien. Dont, les touristes en provenance du Japon et la Corée du Sud ont connu des taux de croissance significatifs de 21 pour cent et 38 pour cent, respectivement.

Les visiteurs d’outre-mer peuvent maintenant avoir taxe sur la valeur ajoutée (TVA) remboursée qu’ils ont payée sur les biens achetés au Viet Nam .
Lire plus »

Financement de 1,1 milliard de dollars pour le projet du métro à Ho Chi Minh Ville

La Banque asiatique de développement a approuvé un programme de financement de 1,1 milliard de dollars pour deux grands projets de transport à Hô Chi Minh-Ville pour aider à désengorger les routes surchargées dans la méga-ville.

La BAD a déclaré qu’elle fournirait 540 millions de $ US pour financer un projet américain de 1,4 milliards de dollars afin de construire une seconde ligne de transit dans le centre sud économiques, et un montant supplémentaire de 636 millions de dollars pour un montant de 1,6 milliards de dollars pour un projet de construction d’une autoroute moderne au sud de la ville .

«Ces projets permettront de réduire considérablement la congestion du trafic, réduire les accidents de la circulation, et réduire les émissions de carbone», a déclaré James Lynch, directeur des transports de la BAD et de la division des transports urbains de l’Asie du Sud. Lire plus »

VietNam Airlines va proposer de nouveaux vols vers la Chine

VietNam Airlines lancera une liaison aérienne directe reliant Ho Chi Minh Ville à Pékin dès le 16 Décembre 2010.

Cette nouvelle opportunité pour rejoindre la capitale chinoise sera possible au rythme de trois vols par semaine les lundi, jeudi et dimanche.

Les Vols au départ de Ho Chi Minh Ville partiront de l’aéroport International de Tan Son Nhat tard dans la soirée et reviendront le lendemain matin.

« Vietnam Airlines est la première compagnie aérienne à ouvrir une route directe entre Ho Chi Minh Ville et Beijing ( Pékin ) », a déclaré Le Dung Hoang, un porte-parole de l’entreprise. Lire plus »