Posts pour le mot-clé ‘Tang Thanh Ha’

Cánh Đồng Bất Tận, un film de Nguyễn Phan Quang Bình sur la vie dans le delta du Mékong

Cánh Đồng Bất Tận ( ou Floating lives pour le titre en anglais ) est un film réalisé par Nguyễn Phan Quang Bình ( La danse de la cigogne (2001) ) et on retrouve au casting du film Tang Thanh Ha, Ninh Duong Lan Ngoc et Dustin Nguyen ( 21 Jump Street ).
Le résumé du film est le suivant ( source imdb ) :
Le film dépeint la vie d’une famille séparée du reste de la société moderne, mais contenant au sein de son microcosme, les couches complexes et dramatiques des relations humaines : la vie conjugale, un traumatisme sexuel, et les échecs et les obligations de la paternité, la fraternité. Le film raconte une strate sociale unique dans un endroit isolé au Vietnam avec ses traditions, ses coutumes et ses modes de vie. Mais surtout, c’est l’histoire universelle d’une famille qui, comme toutes les autres familles tente trouver la force et la bonne direction pour se frayer un chemin à travers les choix et les conséquences qui composent l’existence humaine.
Basé sur l’histoire du Best seller de Nguyen Thi Ngoc Tu nommé « Boundless Rice Field », lauréat du prix «meilleure nouvelle» de l’Association des écrivains du Vietnam en 2007 et le Prix de l’ASEAN littérature récemment, Cánh Đồng Bất Tận ou les vies flottantes plonge le public dans la vie colorée quotidienne des paysans, le tout dans les paysages somptueux du delta du Mékong.
Malheureusement aucune date n’est annoncée pour une éventuelle sortie au cinéma en France,
Toutefois je vous laisse ci-dessous la bande annonce pour vous faire une idée du film : Lire plus »