Posts pour le mot-clé ‘Temple de la Littérature’

Les stèles doctorats de Hanoi reconnues comme patrimoine documentaire mondial

stèles pierre hanoiLe Temple de la Littérature qui est également connu comme la première université du Vietnam a reçu la semaine dernière le certificat du patrimoine national et ses 82 stèles de pierres de doctorat ont été reconnues comme patrimoine documentaire mondial, reflétant la diversité des langues, des peuples et des cultures, une récompense qui vient confirmer la valeur éternelle du monument et des connaissances dans les temps anciens.

Le temple lui-même a déjà été reconnu au patrimoine documentaire mondial en 2010, lorsque la ville de Hanoi avait fêté le 1000e anniversaire de sa naissance.

Le Temple de la Littérature a été fondée en 1070 comme un temple confucéen.
Lire plus »

L’UNESCO reconnaît le Festival Giong comme nouveau patrimoine culturel

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture ( UNESCO ) a récemment reconnu un des plus anciens festivals du Vietnam en tant que patrimoine mondial culturel immatériel.

Le Festival Giong a été parmi les 45 articles (dans 29 pays) à recevoir le titre honorifique lors d’une cérémonie tenue au siège de l’agence à Nairobi, au Kenya, le 16 Novembre.

Le Festival Giong a lieu chaque année au village Phu Dong, district de Gia Lam (banlieue de Hanoi) le 9 e jour du 4e mois du calendrier lunaire.

Les résidents locaux se réunissent pour organiser une série de processions, de rituels et de performances à l’occasion de Thanh Giong (Saint Giong) qui a vaincu les envahisseurs Yin au 3ème siècle. Thanh Giong est l’un des quatre héros immortels du panthéon vietnamien. Lire plus »