Posts pour le mot-clé ‘tet’

Vietnam Airlines augmente ses vols domestiques de nuit en prévision du Tet

Le transporteur national du pays, Vietnam Airlines, a annoncé récemment qu’il allait augmenter ses vols intérieurs du type « red-eye flights », soit les vols de nuit pendant les jours de pointe du Tet, le nouvel an Lunaire.

Le Tet est la plus grande période des fêtes de l’année pour les vietnamiens, la compagnie aérienne nationale doit répondre à l’augmentation de la demande de transport aérien et bien répartir les vols afin de réduire la surcharge au niveau des aéroports.

Cette année, le Tet 2013 tombe le 10 février 2013 et on rentrera dans l’année du serpent.

Pour la période avant le jour du têt soit 6 au 8 Février 2013 ( du 26 au 28 Décembre du calendrier lunaire ) et puis après le têt, soi du 15 au 17 Février 2013 ( du 6-8 janvier du calendrier lunaire ), Vietnam Airlines opérera toute la journée pour servir la masse de passagers pendant la saison des fêtes du Tet. Durant ces deux périodes, les premiers vols domestiques partiront à 12h30 et le dernier vol à 23h50

Lire plus »

Les compagnies aériennes se préparent pour le rush du Têt

Avec le Têt (Nouvel An lunaire) de l’année 2013 qui arrive dans moins de trois mois, la fête la plus importante de l’année au Viet Nam, tous les transporteurs nationaux se préparent pour la saison touristique de pointe. Pour cette année 2013, le Têt aura lieu le 10 Février et on rentrera dans l’année du Serpent.

La compagnie nationale, Vietnam Airlines, a commencé à vendre des billets spéciaux pour Têt dès le 1er Novembre. Les billets sont valables pour un voyage entre le 25 Janvier 25 et le 2 Mars 2013.

Le transporteur appartenant à l’État a déclaré qu’il envisageait 1000 nouveaux vols pour un total de 174 500 sièges, afin de répondre à la très forte demande pendant la période du Têt. Lire plus »

Chúc Mừng Năm Mới 2011, Bonne Année Lunaire

Aujourd’hui 3 février 2011 nous rentrons dans la nouvelle année lunaire ( tet ) et dans l’année du Chat et au Vietnam les salutations traditionnelles sont Chúc Mừng Năm Mới et Cung chúc tân xuân soit Bonne Année Lunaire ! La population a coutume de se souhaiter la prospérité ainsi que la chance.
Les autres vœux que l’on souhaite pour le Têt sont :
pour le Têt comprennent:
– Sống lâu trăm tuổi (vivre jusqu’à 100 ans): utilisé par des enfants pour les aînés. Traditionnellement, tout le monde a un an de plus pour Tet, afin que les enfants souhaite la santé et la longévité des grands-parents, soit mừng tuổi ou lì xì .
– An khang thịnh vượng (sécurité, la bonne santé, et de la prospérité)
– Vạn sự như ý (les choses peuvent aller par mille avec votre volonté)
– Sức khoẻ dồi dào (Une très bonne santé)
– Cung hỉ phát tài (Félicitations et prospérité )
– Tiền vô như nước (flux d’argent comme l’eau )

Après toutes ces congratulations, j’en profite pour remercier tous ceux et celles qui suivent le blog qui fête ses 1 an et 1 mois.

Ce soir, de nombreux feux d’artifice dans tout le Vietnam pour accueillir Tet

De nombreux feux d’artifice sont programmés dans 63 villes et provinces à travers tout le Vietnam, et le spectacle commencera dès minuit le 2 Février pour marquer le premier jour du Nouvel An lunaire (Têt).
Les feux d’artifice seront subventionnés par des entreprises locales dans chacune des villes.

Pour ce qui est d’Hanoi, c’est pas moins de 29 spectacles qui sont prévus, y compris des shows sur grands écrans notamment au lac de Hoan Kiem (District de Hoan Kiem ), au lac de Dong Da (district de Dong Da), à l’ Hôtel Thang Loi (district de Tay Ho) et au lac Van Quan (District de Ha Dong ) ou le ciel s’allumera sous les effets de lumière.
Pendant ce temps, huit feux d’artifice artistiques seront également prévus à Ho Chi Minh Ville et ses alentours. Lire plus »

Festivités du Têt pour les touristes étrangers à Hoi An

Les touristes peuvent s’attendre à de nombreux événements intéressants pour la célébration du Tet (Nouvel An lunaire Vietnamien ) dans la ville de Hoi An qui se situe dans la province centrale de Quang Nam.

Le Comité populaire de la ville de Hoi An et le Centre des Sports prépare le Qua Tet ( Cadeaux pour le Têt ), le festival où l’on cuisine et enveloppe le Banh tet (gâteau de riz gluant en cylindrique ) pour 800 ménages pauvres dans la ville le 30 et 31 Janvier ( 27 et 28 Décembre sur le calendrier lunaire). 15 agences et de nombreux touristes étrangers ont participé au festival. Pour ceux qui ne savaient pas comment préparer les différents mets, des personnes qualifiées étaient présents pour le leur enseigner. Lire plus »

Les célébrations du Tet au Vietnam, véritable aubaine pour les agences de voyage

Les agences de voyage du Vietnam ont rapporté une augmentation de 30 pour pour cent des visites à Ho Chi Minh-Ville au cours des célébrations du Têt, fête du Nouvel An lunaire vietnamien.

Saigontourist, Vietravel, Fiditour et TST tourist ont toutes enregistré une augmentation des réservations par rapport à des périodes de pointe, et cela même en dépit d’une augmentation de 30 pour cent des prix.

Fiditour a déclaré que les voyageurs avaient réservé des séjours à la fois au niveau national mais également beaucoup de réservations venant de l’étranger et cela plus tôt que l’année précédente, des visites en particulier venant destinations long-courriers comme la Turquie, l’Europe, l’Australie et les États-Unis, selon l’office de Tourisme du Vietnam.

Les agences de voyage du Vietnam ont annoncé qu’elles avaient cessé d’accepter les réservations pour les visites des célébrations du Tet.
Cette année, le Tết 2011 aura lieu le 03 Février 2011 pour ainsi rentrer dans l’année du Chat.

Vietnam Airlines va ajouter plus de 580 vols pour le Têt 2011

Vietnam Airlines proposera 583 autres vols pour satisfaire la demande croissante de voyage des vietnamiens qui veulent rendre visite à leur famille à travers le pays pour célébrer la fête du Nouvel An lunaire ou Têt, le 3 Février 2011.

Le transporteur phare du Vietnam ajoutera les vols supplémentaires à partir du 18 Janvier jusqu’au 20 Février sur les 10 trajets principaux ayant une forte demande, avec plus de 100000 sièges à disposition au total.

C’est la deuxième annonce de la compagnie pour une augmentation de la fréquence des vols en un peu plus de un mois avant la fête la plus importante du Vietnam, où quasiment la totalité des vietnamiens partent en vacances.

Il y aura 307 services entre Ho Chi Minh Ville et Hanoi, soit environ 63.000 places pour la route nord-sud dans la période du Têt, soit une augmentation impressionnante de 41% par rapport aux jours normaux et 8% par rapport à la même période du dernier Têt 2010. Lire plus »

Les nouilles vietnamiennes de Quảng ou Mì Quảng

Mì Quảng (ou mỳ Quảng), littéralement les nouilles de Quảng, est un plat de nouilles vietnamiennes qui est originaire des provinces de Quang Nam et Da Nang, dans le sud du centre du Vietnam. Dans la région, il est l’un des plats les plus populaires, et il est servi en diverses occasions comme fête de famille, anniversaire de la mort, et le Têt ( jour de l’an vietnamien ).C’est un plat qui se consomme chaud.
Le Mì Quảng peut également être trouvé dans de nombreux restaurants à travers tout le pays.
Les ingrédients du Mì Quảng dans sa forme la plus connue, sont des nouilles de riz larges appelées  » lá mì  » et la colloration jaune de á mì est apportée par l’addition de curcuma. Lire plus »