Posts pour le mot-clé ‘thaïlande’

Un visa touristique commun pour le Vietnam et les pays du Sud-Est asiatique ?

Si il y a bien une chose qui faciliterait les démarches pour visiter plusieurs pays dans un même voyage en Asie du Sud-Est, c’est bien un visa commun à tous les pays et c’est peut-être pour très bientôt !

En effet, quatre pays de l’Asie du Sud Est envisagent la création d’une zone commune de visas dans le but d’attirer un plus grand nombre de touristes internationaux. Les ministres du tourisme du Vietnam, du Cambodge, du Laos et du Myanmar ( Birmanie ) ont discuté de la possibilité de créer une zone unifiée de visa pour que les touristes internationaux puissent voyager à l’intérieur de la sous-région du Mékong lors d’une conférence qui s’est tenue à Ho Chi Minh ville mi-septembre. L’idée est de minimiser le nombre de visas actuellement requis pour la création d’un visa unique qui permettrait aux voyageurs de visiter les 4 pays du Sud-Est asiatique plus librement.

L’objectif du projet est d’attirer plus de 25 millions de touristes étrangers entre 2013 et 2015, dont 4 millions sont attendus de voyager dans au moins deux des quatre pays concernés.
Lire plus »

Le Vietnam et la Thaïlande ensemble pour promouvoir le tourisme bilatéral

L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) à Ho Chi Minh-Ville a annoncé le lancement dans un futur proche du programme de développement du tourisme co-joint intitulé « Un million de touristes en 2015 » lors de la conférence de presse au Saigon Exhibition & Convention Center, également connu vu au cours de l’Expo du Voyage International 2010.

Selon le représentant du TAT, le programme, qui est configuré pour débuter le 3 octobre, mettra l’accent sur six points, y compris l’examen et la discussion des politiques du programme pour les deux pays à l’ordre du jour afin d’assurer l’objectif d’échanger des informations, entre les deux pays, les médias entre deux pays , invitations à des foires commerciales et d’autres événements, se soutenir mutuellement pour faire des campagnes marketing dans les deux pays, et des co-promotion pour favoriser la relation entre les deux pays. Lire plus »

Développer du riz haut de gamme, l’objectif du VietNam

C’est une forte délégation vietnamienne qui a fait le déplacement jusqu’à Marseille, dans le sud de la France pour la Conférence internationale sur le commerce du riz. Occasion pour le Vietnam, dont la position est un peu plus fragile que l’an dernier sur le marché du riz, d’afficher sa nouvelle stratégie.

L’an dernier, le Vietnam a battu des records d’exportations : 6 millions 300.000 tonnes de riz ont quitté les ports du pays, bien au-delà des attentes du gouvernement de Hanoï. Elles ont généré plus de 2 milliards de dollars de recettes. Mais cette année, malgré des objectifs d’exportation quasi-identiques, le revenu risque de chuter considérablement.

D’abord les prix du riz, sur le marché mondial, ont décliné, et ils ne sont peut-être pas près de remonter, au vu de la bonne récolte attendue partout en Asie. D’autant que les entrepôts regorgent de riz.
Lire plus »