Posts pour le mot-clé ‘Thua Thien Hué’

De nombreuses activités culturelles pour marquer l’Année nationale du tourisme 2012 au Vietnam

Les organisateurs de «l’Année nationale du tourisme 2012» à Hue dans la région centre-nord du littoral Vietnamien et les autorités dans la province centrale de Thua Thien-Hue ont annoncé qu’un certain nombre d’activités culturelles auront lieu pendant les mois de Juin, Juillet et Août 2012 afin de fêter l’Année nationale du tourisme 2012 au Vietnam.

Toutes les activités culturelles visent à promouvoir le tourisme dans le pays et à attirer les touristes nationaux et internationaux au Vietnam.

– Le 13eme Tournoi International d’échecs ANASE ( ASEAN ) aura lieu dans la province centrale de Thua Thien-Hue à partir du 10 au 19 juin. Les participants seront divisés en différents groupes d’âge allant de 8 à 20, et plus de 50, à concourir pour 78 médailles.

– Le Festival de la nourriture du centre littoral 2012 sera organisé par l’Administration Nationale du Tourisme du Vietnam, Vietnam Hôtel Association, et les ministères de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province de Thua Thien-Hue et les provinces côtières du nord à Hue Sports Centre du 28 Juin au 1er juillet.

– Le festival Lang Co La plus belle baie du Monde ouvrira ses portes du 16 au 17 Juin Lire plus »

Le Festival de Hue, découvrez la riche diversité culturelle des provinces du centre Vietnam

Pendant le Festival de Hue 2012 qui se déroulera du 7 au 15 Avril, vous pourrez découvrir la riche diversité culturelle, les traditions et le dynamisme spirituel de personnes originaires des provinces du centre Vietnam. Tout cela prendra vie lors du festival placé sous le thème « Patrimoine culturel – Rendez-vous avec les villes historiques ».

Les résidents de la province centrale de Thua Thien-Hue participeront activement au Festival de Hue en tant que «de vrais artistes» et non comme des simples spectateurs.

Dans les environs paisibles le long du pont de tuiles Thanh Toan et de l’autre côté du fleuve Nhu Y dans la commune de Thanh Thuy, les visiteurs pourront voir des répliques de véritables marchés anciens de cette région rurale.

Les visiteurs pourront découvrir des spécialités de la Commune rurale Huong Thuy, comme le riz, le riz gluant, le vin du village de Chuon, l’artisanat, des objets en bambou, mais aussi déguster des gâteaux et des bonbons traditionnels vietnamiens, comme les gâteaux de riz gluant enveloppés dans des feuilles de bambou.

Les visiteurs pourront également participer à des activités folkloriques comme les échecs, la pêche, course en sac et un parcours sur un pont miniature en bambou … Lire plus »

Plus de 6 millions de touristes internationaux ont visité le Vietnam en 2011

Mme Hoang Thi Diep, directrice adjoint de l’Administration Nationale du Tourisme au Vietnam, a révélé que le Vietnam avait reçu plus de 6 millions de visiteurs internationaux pour l’année 2011, une belle récompense après de nombreux efforts pour améliorer l’image du pays au travers le monde mais l’année 2012 promet elle aussi d’être très bonne.

En effet, l’année du tourisme 2012 au Vietnam aura comme thématique le «tourisme patrimonial» mettant en vedette pour son programme toute une série d’activités qui seront célébrés un peu partout dans les régions côtières du Centre-Nord au cours de l’année prochaine afin de porter ce chiffre encore plus haut pour l’année 2012.

L’événement, qui sera accueillie par la province de Thua Thien-Hue du centre Vietnam fera la promotion du tourisme intérieur et permettra de mettre en avant les belles destinations de la région.

En conséquence, les organisateurs ont développé des produits touristiques spéciaux et services culturels, afin de promouvoir le patrimoine culturel et des sites historiques, de manière à mettre en évidence le patrimoine immatériel de chaque région. Lire plus »

Exposition de photos du photographe français Sébastien Laval au Centre culturel français à Hanoi

Une exposition de photos du photographe français Sébastien Laval, droit des collectivités à travers le temps, a ouvert au centre culturel français à Hanoi.
Les photos en noir et blanc, portraits de la vie et la culture des personnes dans la province centrale de Thua Thien-Hue, ainsi que du Cambodge à Angkor Wat et de Luang Prabang au Laos. Les photos de Sébastien Laval traitent les différents sujet comme les maisons flottantes, le scintillement des feux de cuisson, des sourires innocents des enfants, l’expression austère sur le visage d’un homme des minorités ethniques, ou une pipe entre les lèvres d’une femme, tout cela pour saisir l’énigme qui perdure dans ces régions.

Les photos sont des portraits et décrivent à la fois les coutumes traditionnelles et les changements dans la vie des gens. Des images parfois dans l’opposition, comme le contraste entre les vêtements traditionnels et les antennes paraboliques, les vieux toits et les routes d’asphalte, afin de refléter les changements dans la vie de la population ethnique. Les images n’ont pas de titres, ce qui permet au spectateur de penser librement, de sentir et de découvrir les personnages, d’ «essayer de les rencontrer, leur parler, les regarder et les comprendre», comme le propose Sébastien Laval lui même. Lire plus »

La province de Thua Thien-Hue s’apprête à se lancer sur le tourisme communautaire et l’écotourisme

Un séminaire visant à promouvoir le concept de tourisme communautaire et d’écotourisme ou tourisme vert a eu lieu dans le centre -ville de Hué dans la province de Thua Thien-Hue. L’idée a été coordonnée entre les agriculteurs, les agences de voyage et l’administration du tourisme du Vietnam.

Une proposition visant à créer et commercialiser 7 parcours touristiques exclusifs a été présenté et discuté par les gens de l’industrie du tourisme. Le plan comprenait des visites de l’ancien village de Phuoc Tich, au village Thanh Tien qui est connu pour son artisanat de fleurs en papier; au village Sinh qui est célèbre pour ses peintures populaire, à la lagune de Tam Giang; au pont a toiture en tuiles de Thanh Toan et aux régions de l’écotourisme de Nam Dong et de A Luoi .
Lire plus »

Le Vietnam nomme 6 nouvelles destinations pour l’année du tourisme

Le gouvernement vietnamien vient d’approuver le projet décrivant les six prochains sites de destination pour les années 2012-2017 afin de promouvoir une région ou un site touristique vietnamien différent chaque année.

Le plan en question a été proposé par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.
Le gouvernement a indiqué les destinations sélectionnées dans un communiqué sur son site Internet, ceux sont les suivantes :
La province centrale de Thua Thien Hué qui sera l’hôte de l’événement pour 2012
La ville de Hai Phong en 2013
La ville de Lam Dong en 2014
La ville de Thanh Hoa en 2015
La province de Kien Giang en 2016
La province de Lao Cai en 2017. Lire plus »