Posts pour le mot-clé ‘tourisme responsable’

L’Europe souhaite aider le Vietnam à développer le tourisme

Kenneth Atkinson, directeur général de Grant Thornton Vietnam a déclaré que l’Union européenne prévoit une subvention de 11 millions d’euros pour aider le Vietnam à développer le secteur du tourisme.

Il a ainsi indiqué que l’UE se concentrerait sur des questions telles que l’exemption de visas pour le Vietnam.

Plusieurs pays asiatiques comme Hong Kong, la Malaisie et Singapour sont exempté de visas pour les visiteurs internationaux , étant évidant que cela rendrait plus commode les voyages pour un grand nombre de visiteurs en provenance de l’Union européenne. L’Exemption de visa aidera logiquement à attirer plus de visiteurs au Vietnam .

Le programme de cinq ans vise à former le personnel administratif du tourisme dans le tourisme responsable au plan environnemental et social ainsi que des politiques, la planification et la gestion du tourisme et le développement de l’écotourisme. Plus de 5.000 travailleurs du secteur du tourisme dans les zones défavorisées seront formés.
Lire plus »

L’UE finance le tourisme responsable au Vietnam à hauteur de 11 millions d’euros

L’Union européenne (UE) financera le Vietnam avec 11 millions d’euros afin de promouvoir la responsabilité environnementale et sociale dans le développement du tourisme en 2011-2015.

L’information a été données lors d’une cérémonie annonçant l’accord financier sur la plus grande assistance technique jamais donnée au tourisme au Vietnam qui s’est tenue le mi-Janvier à Hanoi.

Le Vietnam contribuera pour environ 1 million d’euros pour le programme. L’ Administration nationale du tourisme au Vietnam a été affecté à la mise en œuvre du plan.

Le projet vise à promouvoir la responsabilité environnementale et sociale dans les services touristiques de la part de la stratégie de développement touristique du Vietnam.

Il sera axé sur trois composantes, comprenant assistance à la mise en œuvre des politiques et renforcement des institutions, compétitivité et partenariat public-privé, éducation et apprentissage professionnel.. Lire plus »