Posts pour le mot-clé ‘tourisme vert’

Le Vietnam est déterminé à développer le tourisme vert

La province de Thua Thien-Hue, la terre de l’ancienne capitale de Hue au Vietnam, a développé certaines destinations dites « vertes », telles que le village ancien de Phuoc Tich, le village de Thanh Tien et la lagune Tam Giang qui sont devenues bien connues des touristes amateurs d’écotourisme.

Les visiteurs du village ancien de Phuoc Tich sont obligés de laisser leurs voitures ou motos en dehors du village et de de parcourir le village à pieds. Ceux, qui veulent découvrir la lagune Tam Giang, sont tenus de faire du vélo et de planter un arbre vert.

Les autorités provinciales élaborent également un plan sur l’amélioration de de la rivière Ngu Ha et des lacs; ainsi que de reloger les habitants dans certaines régions afin de développer un environnement touristique durable.

Hanoi a également pensé à développer le tourisme vert. Les voyageurs à destination de la capitale peuvent aller visiter la ville dans le secteur de la rue antique avec des voiturettes électriques, ou à vélo vers l’ancien village de Duong Lam pour en apprendre davantage sur la culture culinaire, les habitudes et les coutumes traditionnelles. Les agences de voyage proposent une série de produits de tourisme vert, y compris se rendre chez l’habitant, l’écotourisme et le tourisme spirituel.

« Les projets de tourisme vert, une fois devenue opérationnels, apporteraient des avantages doubles pour la destination de Hanoi », a déclaré Truong Minh Tien, Directeur adjoint du Département de Hanoi pour la Culture, les Sports et le Tourisme. « Cela aiderait Hanoi développer l’économie locale de manière durable et pourra créer une belle image de Hanoi dans les yeux des voyageurs. » Lire plus »

Hanoi, la capitale du Vietnam, a attiré plus de 1.2 million de visiteurs étrangers en 2010

Le nombre de touristes étrangers qui ont visité Hanoi, la capitale du Vietnam, en 2010 est estimé à 1,2 millions, en hausse de 18,42 pour cent par rapport à l’année 2009, tandis que le nombre de touristes vietnamiens devrait augmenter de 15,22 pour cent passant à 10,6 millions de visiteurs nationaux.

Le chiffre a été donné lors d’une conférence de révision par le ministère de Hanoi Municipal de la Culture, des Sports et du Tourisme fin Décembre.

Hanoi a lancé diverses campagnes et opérations spéciales pour améliorer la qualité des produits touristiques tels que le  » l’accueil des visiteurs par les Hanoïens » et «l’année du tourisme vert ». La ville a également organisé le Thang Long-Hanoi du tourisme et des festivals internationaux ainsi qu’un concours de cuisine pour les guides touristiques en circulation. Lire plus »

La province de Thua Thien-Hue s’apprête à se lancer sur le tourisme communautaire et l’écotourisme

Un séminaire visant à promouvoir le concept de tourisme communautaire et d’écotourisme ou tourisme vert a eu lieu dans le centre -ville de Hué dans la province de Thua Thien-Hue. L’idée a été coordonnée entre les agriculteurs, les agences de voyage et l’administration du tourisme du Vietnam.

Une proposition visant à créer et commercialiser 7 parcours touristiques exclusifs a été présenté et discuté par les gens de l’industrie du tourisme. Le plan comprenait des visites de l’ancien village de Phuoc Tich, au village Thanh Tien qui est connu pour son artisanat de fleurs en papier; au village Sinh qui est célèbre pour ses peintures populaire, à la lagune de Tam Giang; au pont a toiture en tuiles de Thanh Toan et aux régions de l’écotourisme de Nam Dong et de A Luoi .
Lire plus »