Posts pour le mot-clé ‘tourisme’

L’aéroport de Hue va réouvrir le 20 septembre

aeroport hué vietnamA partir du 20 septembre, les voyageurs qui se rendront vers la ville de Hue dans le centre du Vietnam, un site du patrimoine mondial et une ancienne ville impériale, pourront voler directement vers la destination quand la mise à niveau de l’aéroport international de Phu Bai sera achevée.

Les autorités du transport du Vietnam ont donné le feu vert à l’aéroport pour une réouverture le 20 septembre, soit avec deux mois d’avance sur le calendrier initial.

L’aéroport avait fermé ses portes le 20 Mars pour effectuer des réparations sur les pistes et faire des mises à niveau, les travaux aurait coûté entre 500 et 600 milliards de Vietnam Dongs.
Lire plus »

Dak Lak donnera un bonus aux éleveurs si leurs éléphants procréent

Le conseil populaire de la province de Dak Lak a récemment adopté une résolution sur la conservation des éléphants avec d’énormes investissements concernant les soins et le développement des troupeaux d’éléphants apprivoisés.

La «prime» pour le propriétaire d’un éléphant est de plus 400 millions de VND (20 000 $) et 170 millions de VND (8000 $) de bonus si leur éléphant a un bébé. Cependant, cela est très difficile pour les éléphants apprivoisés de procréer.

« Les gens ont toujours plaidé pour la reproduction des éléphants et ils ont pensé que c’est plus simple de recueillir des éléphants ensemble pour avoir des éléphanteaux. Mais Ils ne savent pas à quel point cette chose est difficile. » indique M. Dan Nang Long.
Lire plus »

Un visa touristique commun pour le Vietnam et les pays du Sud-Est asiatique ?

Si il y a bien une chose qui faciliterait les démarches pour visiter plusieurs pays dans un même voyage en Asie du Sud-Est, c’est bien un visa commun à tous les pays et c’est peut-être pour très bientôt !

En effet, quatre pays de l’Asie du Sud Est envisagent la création d’une zone commune de visas dans le but d’attirer un plus grand nombre de touristes internationaux. Les ministres du tourisme du Vietnam, du Cambodge, du Laos et du Myanmar ( Birmanie ) ont discuté de la possibilité de créer une zone unifiée de visa pour que les touristes internationaux puissent voyager à l’intérieur de la sous-région du Mékong lors d’une conférence qui s’est tenue à Ho Chi Minh ville mi-septembre. L’idée est de minimiser le nombre de visas actuellement requis pour la création d’un visa unique qui permettrait aux voyageurs de visiter les 4 pays du Sud-Est asiatique plus librement.

L’objectif du projet est d’attirer plus de 25 millions de touristes étrangers entre 2013 et 2015, dont 4 millions sont attendus de voyager dans au moins deux des quatre pays concernés.
Lire plus »

Hô Chi Minh ville accueille l’exposition internationale du tourisme

Plus de 500 entreprises nationales et internationales participeront à la huitième Exposition internationale du tourisme de Hô Chi Minh ville qui aura lieu du 13 au 19 Septembre.

L’ITE HCMC Vietnam 2012 est l’événement le plus important du tourisme pour présenter les derniers produits et services touristiques. Il favorise également les principales destinations domestiques et frontalières du Vietnam avec en particulier la promotion du programme intitulé « 4 pays, une destination  » impliquant le Cambodge, le Laos, le Myanmar ( Birmanie ) et le Vietnam. Avec peut-être des projets permettant de faciliter les visites entre les 4 pays avec l’obtention d’un visa unique, ce qui serait idéal pour les touristes souhaitant découvrir ces quatre pays d’Asie.

Le département de la Culture, des Sports et du Tourisme de HCM ville, organisateur de l’événement, a mis au point un service de réunion en ligne afin d’aider les entreprises participantes à se rencontrer et signer des contrats. Plus de 3 000 de ces réunions ont déjà été organisées en ligne.

Les hauts fonctionnaires et les ministres du tourisme des quatre pays susmentionnés se réuniront dans le cadre de l’exposition, en vue d’accroître la coopération dans le domaine de tourisme et des échanges culturels. Lire plus »

La ville de Da Nang au Vietnam a accueilli 1 million de visiteurs en 5 mois

La ville de Da Nang au Vietnam a accueilli 1 million de visiteurs dans les cinq premiers mois de l’année 2012, soit une augmentation de 11 pour cent pendant la même période l’an dernier, a déclaré Nguyen Phuc Linh, le directeur adjoint du Département de la Culture, des Sports et du Tourisme de la ville de Da Nang.

Au cours des cinq premiers mois de l’année 2012, il y eu environ 313 000 touristes internationaux qui ont visité la ville de Da Nang, soit une augmentation de 19 pour cent par rapport à la même période en 2011.

Il y a eu également environ 40 000 touristes qui ont visité Da Nang au cours de la compétition internationale de feux artifices de Da Nang.

Le secteur du tourisme de la ville a rapporté un chiffre d’affaires d’environ 330 milliards de VND ( 12,75 Million d’euros ), soit une augmentation de 37 pour cent par rapport à la même période l’an dernier.
Lire plus »

Nouveau logo et slogan pour le tourisme au Vietnam

Le tourisme du Vietnam a présenté le nouveau slogan « Vietnam – charme intemporel» et le nouveau logo représentant un lotus en fleur pour la période 2012 à 2015.

Le responsable de l’Administration Nationale du Tourisme au Vietnam (VNAT), Nguyen Van Tuan, a lui même dévoilé le nouveau logo et le nouveau slogan qui sont les successeurs du slogan «Vietnam – Le charme caché » et de la fleur de lotus de l’année 2011.

Le nouveau logo, affichant un Lotus en fleur a cinq pétales avec cinq couleurs différentes représentant les produits touristiques du pays tels que la mer, l’écologie, la culture, l’aventure, et l’hospitalité vietnamienne.

« Le lotus a été choisie comme l’image principale du logo car il représente les beaux caractères du peuple vietnamien », a indiqué Nguyen Van Tuan. Cinq est le nombre pour la vitalité et la multiplication dans la philosophie orientale.
Lire plus »

L’Europe souhaite aider le Vietnam à développer le tourisme

Kenneth Atkinson, directeur général de Grant Thornton Vietnam a déclaré que l’Union européenne prévoit une subvention de 11 millions d’euros pour aider le Vietnam à développer le secteur du tourisme.

Il a ainsi indiqué que l’UE se concentrerait sur des questions telles que l’exemption de visas pour le Vietnam.

Plusieurs pays asiatiques comme Hong Kong, la Malaisie et Singapour sont exempté de visas pour les visiteurs internationaux , étant évidant que cela rendrait plus commode les voyages pour un grand nombre de visiteurs en provenance de l’Union européenne. L’Exemption de visa aidera logiquement à attirer plus de visiteurs au Vietnam .

Le programme de cinq ans vise à former le personnel administratif du tourisme dans le tourisme responsable au plan environnemental et social ainsi que des politiques, la planification et la gestion du tourisme et le développement de l’écotourisme. Plus de 5.000 travailleurs du secteur du tourisme dans les zones défavorisées seront formés.
Lire plus »

Thua Thien-Hue sera l’hôte de l’année du tourisme 2012 au Vietnam

L’année du tourisme national 2012 sur le thème « Hue Ancienne capitale, Nouvelles expériences » se tiendra dans les provinces de Thua Thien-Hue dans le Centre Vietnam.

L’événement est prévu pour promouvoir les produits du Vietnam, du tourisme et du patrimoine culturel, attirer davantage de touristes étrangers et stimuler le tourisme intérieur.

Le Festival de Hué est un événement biennal et la quintessence des patrimoines culturels du Vietnam – ça sera une occasion majeure pour la ville de présenter son patrimoine culturel .

Se reposant sur le chemin de fer nord-sud et la route principale reliée au Laos et au nord de la Thaïlande et à l’aéroport international de Phu Bai et le port de Chan May, la province de Thua Thien-Hue sera une étape pour les touristes du centre et à l’échelle nationale.

En particulier, la ville de Hue – office de tourisme local – a été la capitale de la dynastie féodale Nguyen, Hue est le seul endroit dans le pays préservant la musique de la cour royale « nha nhac » reconnue par l’UNESCO comme chefs-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité.
Lire plus »