Posts pour le mot-clé ‘Vietnam Airlines’

L’aéroport de Hue va réouvrir le 20 septembre

aeroport hué vietnamA partir du 20 septembre, les voyageurs qui se rendront vers la ville de Hue dans le centre du Vietnam, un site du patrimoine mondial et une ancienne ville impériale, pourront voler directement vers la destination quand la mise à niveau de l’aéroport international de Phu Bai sera achevée.

Les autorités du transport du Vietnam ont donné le feu vert à l’aéroport pour une réouverture le 20 septembre, soit avec deux mois d’avance sur le calendrier initial.

L’aéroport avait fermé ses portes le 20 Mars pour effectuer des réparations sur les pistes et faire des mises à niveau, les travaux aurait coûté entre 500 et 600 milliards de Vietnam Dongs.
Lire plus »

Des pilotes de Vietnam Airlines sanctionnés pour avoir admis une star dans le cockpit

Ly Nha Ky et pilote vietnam airlinesDeux pilotes de Vietnam Airlines ont reçu une amende et ont été suspendu pour un mois après avoir laissé une star vietnamienne poser pour des photos dans le cockpit en plein vol.

Les pilotes, qui travaillent pour Vietnam Airlines, ont permis à un mannequin devenue actrice, la célèbre star vietnamienne Ly Nha Ky, qui est aussi l’ancienne ambassadrice du tourisme pour le pays, de poser dans le siège du co-pilote lors d’un vol en provenance de Hong Kong en direction de Hanoi le mois dernier.

les photos ont fait surface en ligne et elles ont été publiées par le site d’actualité vietnamien vietbao.vn montrant la célébrité vietnamienne portant la casquette et les lunettes du pilote, et avec le pilote à côté d’elle détourné des contrôles de l’avion. Lire plus »

Vietnam Airlines augmente ses vols domestiques de nuit en prévision du Tet

Le transporteur national du pays, Vietnam Airlines, a annoncé récemment qu’il allait augmenter ses vols intérieurs du type « red-eye flights », soit les vols de nuit pendant les jours de pointe du Tet, le nouvel an Lunaire.

Le Tet est la plus grande période des fêtes de l’année pour les vietnamiens, la compagnie aérienne nationale doit répondre à l’augmentation de la demande de transport aérien et bien répartir les vols afin de réduire la surcharge au niveau des aéroports.

Cette année, le Tet 2013 tombe le 10 février 2013 et on rentrera dans l’année du serpent.

Pour la période avant le jour du têt soit 6 au 8 Février 2013 ( du 26 au 28 Décembre du calendrier lunaire ) et puis après le têt, soi du 15 au 17 Février 2013 ( du 6-8 janvier du calendrier lunaire ), Vietnam Airlines opérera toute la journée pour servir la masse de passagers pendant la saison des fêtes du Tet. Durant ces deux périodes, les premiers vols domestiques partiront à 12h30 et le dernier vol à 23h50

Lire plus »

Les compagnies aériennes se préparent pour le rush du Têt

Avec le Têt (Nouvel An lunaire) de l’année 2013 qui arrive dans moins de trois mois, la fête la plus importante de l’année au Viet Nam, tous les transporteurs nationaux se préparent pour la saison touristique de pointe. Pour cette année 2013, le Têt aura lieu le 10 Février et on rentrera dans l’année du Serpent.

La compagnie nationale, Vietnam Airlines, a commencé à vendre des billets spéciaux pour Têt dès le 1er Novembre. Les billets sont valables pour un voyage entre le 25 Janvier 25 et le 2 Mars 2013.

Le transporteur appartenant à l’État a déclaré qu’il envisageait 1000 nouveaux vols pour un total de 174 500 sièges, afin de répondre à la très forte demande pendant la période du Têt. Lire plus »

Plus d’avion et de train en prévision de la Fête nationale du Vietnam le 2 septembre

Le 2 septembre est le jour de célébration de la Fête nationale de la République socialiste du Viêt Nam, c’est un jour férié pour les Vietnamiens, et donc l’occasion de voyager et de rendre visite à la famille, pour faciliter les déplacements, il y a beaucoup plus de trains et d’avions qui seront à disposition des voyageurs.
La fête nationale Vietnamienne, ou Lễ quốc khánh en vietnamien, représente la proclamation par Hô Chi Minh de l’indépendance de la République Démocratique du Viêt Nam le 2 septembre 1945.
Vietnam Airlines va donc opérer plus de vols pendant les vacances prochaines de la Fête nationale, du 30 août au 5 Septembre 2011. Le transporteur national va augmenter de 174000 sièges de plus pour répondre à la forte demande. En conséquence, la route Hanoi-Da Nang verra une augmentation de sa capacité de 2000 sièges ; 3656 sièges de plus sur la route Hanoi-Nha Trang et 2140 sièges de plus sur le trajet Ho Chi Minh-Ville-Nha Trang . Lire plus »

Le Vietnam accueille un concours international de photos

L’Association vietnamienne des artistes photographes (VAPA) a lancé la sixième concours International de Photographie d’art et d’exposition à Hanoi le 23 mai, avec le soutien de la Fédération Internationale de l’Art Photographique.

Président de la VAPA, Vu Quoc Khanh a déclaré que l’événement visait à aider les photographes vietnamiens à améliorer leurs compétences, en particulier dans l’art de prendre des photos professionnelles, ainsi que d’élargir les échanges avec leurs homologues internationaux.

Le conseil organisateur reçoit des participations,photos de couleur ou en noir et blanc, du 15 Juin au 31 août sur le site Web www.contestvn2011.com et par email contestvn2011@gmail.com .

Les étrangers qui travaillent et qui habitaient au Vietnam peuvent envoyer leurs photos sur le thème “ Vietnam ’s images through international friends’ lens” ( images du Vietnam au travers l’un œil amical internationale ) pour le concours. Lire plus »

Vietnam Airlines propose de nombreuses promotions pour l’été 2011

Vietnam Airlines va lancer son programme « Bienvenu à l’été 2011 », avec des réductions sur les vols en provenance du Vietnam vers d’autres pays et sur les vols locaux.

Dans le cadre du programme, les passagers sur les liaisons internationales de Vietnam Airlines pourront acheter des billets aller-retour à des prix allant de 49 à 499 $.

Les Vols concerneront les destinations telles que celles de Hanoi ou Ho Chi Minh Ville (HCMV) vers Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur, Shanghai, Hong Kong, Beijing, Taipei, Kaohsiung, Tokyo, Osaka, Nagoya, Séoul, Pusan​​, Sydney, Melbourne, Paris et Francfort.

Sur les vols locaux entre Hanoi et Ho Chi Minh Ville et de Hanoi ou Ho Chi Minh Ville vers Danang, Vietnam Airlines va offrir des prix au plus bas (classe économique ). Lire plus »

Le Vietnam en tête de liste des 10 nations les plus optimistes

Vietnam en tête de la liste des 10 nations les plus optimistes dans le monde, selon une enquête menée fin 2010 par la France par l’Institut BVA.

L’enquête qui a été publiée par le journal Le Parisien, le 3 janvier, montre que le Vietnam se classe premier parmi plus de 50 pays étudiés, avec une proportion de plus de 61 pour cent, devant la Chine, le Brésil et Pérou.

Alors que la France se classe au bas de la liste des 10 pays les plus pessimistes.

Le sondage indique que les pays développés montrent le plus de pessimisme, alors que les pays émergents comme le Vietnam et la Chine, et les nations pauvres et déchirées par la guerre, y compris le Nigeria, l’Afghanistan, l’Irak et le Pakistan sont plus optimistes. Lire plus »