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Le Vietnam en train du Nord au Sud à tarifs réduits pour la basse saison

La compagnie de chemin de fer du Vietnam a annoncé cette semaine à des tarifs ferroviaires inférieurs de 10% à 15% pendant la basse saison à partir du 5 septembre jusqu’au 31 décembre 2012. Une occasion de découvrir le mythique chemin de fer qui traverse le Vietnam du Nord au Sud.

Cette ligne ferroviaire est l’une des plus célèbres en Asie du Sud. Construite par l’administration française pendant la période coloniale, le chemin de fer reliant Hanoi à Saigon a ouvert ses portes en Octobre 1936, reliant les deux métropoles le long de 1 725 ​​km. Le rail a également été entraînée dans la guerre. Divisé à partir de 1954 entre le Nord et le Sud-Vietnam, la ligne ferroviaire a également été la cible de bombes et de nombreuses explosions pendant les années de la guerre du Vietnam. La symbolique de réunir entre eux les pièces du Vietnam à travers le rail a expliqué pourquoi la reconstruction du chemin de fer Nord-Sud est devenue une priorité. Il a rouvert dans son intégrité en Décembre 1976. Il a ensuite été rebaptisé « Réunification Express », en dépit du fait qu’il ne mérite pas vraiment le terme de «Express» alors qu’il faut tout de même environ 30 heures pour aller de Hanoi à Ho Chi Minh Ville.

Dans le début des années 2000, le gouvernement avait un projet visant à améliorer la performance de la ligne et même de construire un train haute vitesse. Il a finalement été rejetée par les législateurs qui ont jugé qu’il comporterait à la fois des risques de détruire les structures sociales et de l’environnement. Cependant, il y a maintenant des plans pour relancer le développement d’un réseau ferroviaire à grande vitesse le long du chemin de fer Nord-Sud.
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