Posts pour le mot-clé ‘voyage’

Documentaire : Sur les rails – Les trains de la réunification au Viêtnam

Sur les rails – Les trains de la réunification au Viêtnam est un documentaire anglais datant de 2003 et réalisé par Rodney Long, d’une durée de 52 minutes, le documentaire a été diffusé hier soir à 20h40 sur la chaine Voyage mais pour ceux qui l’ont raté il sera rediffusé le Jeudi 20 janvier à 18h10 toujours sur Voyage.
Le résumé du documentaire est le suivant :
De Ho Chi Minh Ville à Hanoï, le Viêtnam postcommuniste s’ouvre aux voyageurs. Le train demeure le moyen de transport symbolisant la réunification du nord et du sud du pays. Le long du parcours de près de 2000 kilomètres, effectué par de vieilles locomotives à vapeur et diesel, les caméras captent un pays pétri de contrastes. Temples chinois, anciennes maisons coloniales françaises, mégapoles ultramodernes, plages cotées et places marchandes d’antan constituent les traits marquants de ce périple ferroviaire entrepris par Scott McGregor.

Vietnam Airlines va ajouter plus de 580 vols pour le Têt 2011

Vietnam Airlines proposera 583 autres vols pour satisfaire la demande croissante de voyage des vietnamiens qui veulent rendre visite à leur famille à travers le pays pour célébrer la fête du Nouvel An lunaire ou Têt, le 3 Février 2011.

Le transporteur phare du Vietnam ajoutera les vols supplémentaires à partir du 18 Janvier jusqu’au 20 Février sur les 10 trajets principaux ayant une forte demande, avec plus de 100000 sièges à disposition au total.

C’est la deuxième annonce de la compagnie pour une augmentation de la fréquence des vols en un peu plus de un mois avant la fête la plus importante du Vietnam, où quasiment la totalité des vietnamiens partent en vacances.

Il y aura 307 services entre Ho Chi Minh Ville et Hanoi, soit environ 63.000 places pour la route nord-sud dans la période du Têt, soit une augmentation impressionnante de 41% par rapport aux jours normaux et 8% par rapport à la même période du dernier Têt 2010. Lire plus »

Beneficio Club vous fait gagner un voyage pour 4 personnes au Vietnam

Beneficio Club vous fait gagner un voyage pour 4 personnes au Vietnam , pour plus d’information et les modalités de participation au jeu, rendez vous sur ce site de jeux concours.

Le monde selon ma mob au Vietnam

L’émission de la chaine Voyage : « Le monde selon ma mob » diffusera un épisode sur le Vietnam le samedi 10 avril à 20h40.

François Skyvington sillonne les chemins de la planète en mobylette, le moyen de transport le plus répandu, que ce soit en Inde ou en Afrique ou bien sur au Vietnam !

Tous ceux qui sont allé au moins une fois au Vietnam ont pu s’en rendre le scooteur ou motorbike est le moyen de transport numéro 1.

C’est sous la forme d’un road-movie que la série documentaire « Le monde selon ma mob’ », diffusée sur la chaîne Voyage vous emmène aux quatre coins de la planète à bord d’un deux roues particulier. François Skyvington, journaliste, photographe, réalisateur n’a de cesse de parcourir le monde à la recherche de rencontres et d’échanges.

Lire plus »

Un grand nombre de touristes étrangers à l’occasion du Têt du Tigre

Les voyagistes vietnamiens prévoient d’accueillir un grand nombre de touristes étrangers à l’occasion du Têt du Tigre. Pour découvrir le Nouvel An traditionnel des Vietnamiens, les voyageurs ont le choix entre 2 tendances : se rendre chez les habitants pour se mettre dans l’ambiance du Têt et plonger dans la culture traditionnelle vietnamienne, ou partir à la découverte des sites naturels du pays.

Le Vietnam devrait enregistrer une forte hausse du nombre d’arrivées internationales lors du Nouvel An. Les programmes promotionnels menés récemment par l’Administration nationale du tourisme (ANT) du Vietnam et les agences de voyage y sont pour beaucoup. D’après Vu Thê Binh, chef du Département de voyage de l’ANT, tous les vols vers le Vietnam affichent déjà complet. « De cette réalité, nous espérons que les touristes passant le Têt traditionnel au Vietnam seront nombreux ». À cette occasion, les voyagistes lancent des circuits long séjour réservés aux touristes occidentaux et d’autres plus courts pour les voyageurs asiatiques.

L’agence de voyage Saigontourist prévoit d’accueillir 400 touristes étrangers participant au tour « Les Occidentaux découvrent le Têt traditionnel » à Hô Chi Minh-Ville et dans le delta du Mékong. De nombreux voyageurs se le sont procurés. Ainsi, du 6 au 13 février (soit une semaine avant le premier jour du Nouvel An le 14 février ), la première partie du périple intitulée « Accueillir le Têt dans le Nam bô occidental » conduira les touristes dans le marché aux pastèques (fruit qui arrive à maturité à cette période), dans des vergers, des jardins de plantes d’agré- ment… Les visiteurs pourront s’initier à la préparation du pain banh tet, un des aliments principaux des habitants du Sud pendant le Têt. Ensuite, la 2e étape : « Accueillir le Têt avec les Saigonais » permettra aux voyageurs de passer le Têt dans des familles vietnamiennes, du 14 au 17 février (les 4 premiers jours du Nouvel an lunaire).

Lire plus »