Posts pour le mot-clé ‘Yen Tu’

La légende du ruisseau Giai Oan dans la montagne de Yên Tu

Giai OanLe ruisseau Giai Oan se trouve dans la montagne sacrée de Yên Tu dans la province de Quang Ninh, au nord du Viêt Nam, dans la région frontalière avec la Chine. La légende veut que quelque 300 femmes du roi Tran Nhan Tong se soient suicidées de chagrin après avoir échouées de le convaincre de retourner sur le trône alors qu’il était devenu bouddhiste.

Les histoires de fantômes sont partout dans les montagnes sacrées de Yen Tu dans lesquelles le roi Tran Nhan Tong s’est réfugié pour fonder le groupe bouddhiste zen Truc Lam après avoir battu deux invasions mongoles et avoir confié le trône à son fils, Tran Anh Tong.

La légende raconte que le fils de l’empereur envoya des centaines de femmes et concubines de son père pour le convaincre de revenir vers son trône et le monde matériel. Quand il a refusé, des centaines de ses femmes se jetèrent dans le ruisseau Giai Oan pour montrer leur loyauté au roi. Lire plus »

La fête du printemps vient de débuter à la pagode Yen Tu dans la province de Quang Ninh

La Fête du Printemps à la pagode de Yen Tu dans la province côtière du nord de Quang Ninh a débuté par une cérémonie le 12 février (dixième jour du premier mois lunaire).

De nombreuses visiteurs et invités de prestiges ont offert de l’encens au roi Tran Nhan Tong, qui a régné sur le Vietnam de 1279 à 1293, puis a renoncé au trône afin de consacrer sa vie au bouddhisme. Toutes les personnes présentes ont également rejoint une autre cérémonie afin de prier pour la paix pour le pays et ses citoyens.

La Société Tung Lam tour a développé un système de téléphérique pour servir les touristes qui veulent visiter la pagode Dong sur la montagne Bach Van Son. Malheureusement, les 70 remontées mécaniques sont encore incapables de répondre à l’affluence touristique et des centaines de visiteurs ont du marcher jusqu’à la pagode Dong.

Lire plus »