Trang An reconnu comme site du patrimoine mondial

Trang AnLe complexe touristique Trang An situé dans la province septentrionale de Ninh Binh a été officiellement inclus dans la liste du patrimoine mondial le 23 Juin par le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, a déclaré le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

Avec cette reconnaissance, le complexe de Trang An est devenu 8ème site du patrimoine culturel et naturel du Vietnam reconnu par l’UNESCO.

La reconnaissance est basée sur les principes de la Convention sur la protection de la culture mondiale et des Patrimoines naturels, y compris les valeurs culturelles, esthétiques, géologiques et géomorphologiques ainsi que la préservation du patrimoine.

Couvrant une superficie de près de 2000 hectares, Trang An est constitué de trois sites : l’ancienne citadelle Hoa Lu, les sites naturels de Trang An-Tam Coc-Bich Dong et la forêt vierge Hoa Lu. Le complexe est souvent appelé la baie d’Ha Long sur terre du Vietnam.

Le mouvement turbulent de la croûte terrestre pendant des centaines de millions d’années a doté Ninh Binh d’une nature unique de labyrinthes, de grottes, de montagnes,de lac et vestiges historiques.

Le site dispose de 47 vestiges historiques avec de nombreuses grottes karstiques à l’intérieur de magnifiques chaînes de montagnes calcaires. Le paysage lyrique et pittoresque de Trang An est une combinaison harmonieuse entre la montagne, la vallée et le système de lacs.

Trang An possède plusieurs grottes qui ont subi les effets du temps et du climat avec des formes uniques de stalactites et de stalagmites. Le système de grotte interconnectée comprend 30 vallées, chacune est un paysage étonnant de montagnes, de rivières et de nature en général.

Non seulement le berceau de la civilisation des anciens Vietnamiens, Trang An a également été utilisé pour abriter la première capitale de l’Etat féodal et indépendant vietnamien, Hoa Lu, il y a plus de 1000 ans. Son paysage accidenté a fourni un lieu favorable pour une citadelle sécurisée et facile à défendre.

En outre, Trang An possède divers système écologique. Elle est entourée par les forêts primaires avec une variété importante de végétaux, y compris 310 types de Tracheophyta, de nombreux types de champignons, mousse et d’algues, des arbres rares comme Dalbergia tonkinensis, Chukrasia tabularis, Burretiodendron hsienmu, mais également une riche faune avec plus de 30 animaux, 50 espèces d’oiseaux, des reptiles, en particulier les animaux rares comme le Saro d’Indochine (Capricornis sumatraensis), la Panthère nébuleuse (Neofelis nebulosa), le Gibbon à favoris blancs et le Calao bicorne (Buceros bicornis).

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez